Ed et Al sont à Central City et tentent de rattraper un fugitif. En effet, un certain Melvin, qui contrôle aussi bien l’eau que le feu, s’est échappé de prison. Leur enquête les amène à Table City où ils sont brutalement accueillis par une chimère loup et des rebelles à bord de deltaplane en forme de chauve-souris. Tous combattent pour des raisons différentes. Julia, la chef des rebelles, souhaite notamment découvrir l’assassin de son père. Nos héros frangins vont alors se retrouver entre une tragédie familiale et des affaires politiques de pouvoirs, tout ceci convergeant vers une pierre de sang.
Ce film se présente comme un long épisode. Chaque personnage est toutefois parfaitement développé. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le bonheur de FMA, avec son humour (un sosie de Yoki en tout point !) et son action spectaculaire. Le design peut surprendre. Les personnages possèdent les mêmes “contours” que ceux de la première série, mais avec des couleurs plus proches de la seconde. La réalisation n’est pas extraordinaire, mise à part la dernière scène de combat, qui, bien que courte, marquera toutes les mémoires par son choix esthétique.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2012-06-29 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix29.99 €
- EditeurDybex
- Durée110 min
- Langueja!DTS 5.1 / ja!DTS Stéréo 2.0 / fr!DTS 5.1 / fr!DTS Stéréo 2.0
- Sous-titresfr!§nl
- BonusLe bonus star contenu dans un DVD dédié est un making of complet et agréable. À travers tous ceux qui ont travaillé sur le film, on suit sa construction et on comprend (et c’est assez rare avec les making of) tout le travail effectué. On apprend que le réalisateur Kazuya Murata et le character designer Ken’ichi Konishi sont amis de longue date car ils sont entrés au Studio Ghibli en même temps. Sinon, vous retrouverez les bandes annonces et autres spots habituels.
- PackagingL’objet en lui-même est plutôt réussi avec une belle boite dans laquelle se cachent le film au format Blu-ray, mais aussi DVD, un livret de présentation du film et un autre plus épais avec les personnages et les décors.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.