Voilà l’arrivée du premier des quatre longs métrages de Futurama. En effet, un peu réticente sur la reprise de la série, la Fox a décidé de produire quatre films, chacun découpé en quatre, soit l’équivalent d’une nouvelle saison de 16 épisodes.
Fry découvre qu’il possède un code tatoué sur les fesses qui permet d’aller dans le passé. Une fois le voyage effectué, il est impossible de revenir dans le temps présent. Des aliens nudistes et arnaqueurs vont s’en emparer pour prendre le pouvoir sur la Terre. Parallèlement, Leela trouve enfin l’amour dans les bras de Lars, un gars normal qui travaille au musée des têtes. Quant à Bender, ayant téléchargé un virus, il se doit d’obéir aux aliens et voyage dans le temps et l’espace. Plusieurs aventures se succèdent et permettent de (re)découvrir Fry au XXIe siècle ou encore les déboires conjugaux d’Hermès…
L’histoire entière tient la route et accumule le même humour génial de la série entre le non-sens et l’idiotie. Comme la Fox avait décidé d’arrêter la série deux ans auparavant, la major s’en prend plein la figure dès les premières minutes ! On retrouve tous les personnages de la série, même les plus secondaires, et les références affluent avec des détails très amusants pour les fans (comme le trèfle à quatre feuilles). En revanche, ce n’est pas parce qu’il s’agit
– soi-disant – d’un long métrage (bien qu’il ne soit pas sorti en salle) que l’animation paraît plus soignée. Mais est-ce bien important ?
La version française a toujours été bonne et, encore cette fois-ci, l’adaptation des blagues est très réussie. La seule petite déception provient du changement du comédien qui incarnait Fry, bien que la nouvelle voix soit de qualité. Le reste du casting est le même et semble heureux de retravailler ensemble. La VO sous-titrée est aussi disponible pour les puristes.
La partie des suppléments est bien remplie et tous sont soigneusement sous-titrés en français. Tout d’abord, nous avons droit à des commentaires audio hilarants avec Matt Groening (le créateur) et les comédiens américains. Ensuite, on peut trouver une BD d’une aventure inédite, doublée en public, par les comédiens. Entre les habituels story-boards et bandes annonces, les surprises se situent dans un film promotionnel pour
La vérité qui dérange d’Al Gore (guest du film), version Futurama, mais aussi un épisode
d’Hypertoad, la série la plus regardée en 3007 et un cours de maths qui utilise les références de la série.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2008-06-11 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix15 €
- Editeur20th Century Fox Home Entertainment
- Durée88 min
- Languefr!Dolby digital 5.1 / en!Dolby digital 5.1 / nl!Dolby digital 5.1
- Sous-titresfr!§en!§nl
- PackagingLes DVD de la version TV étaient dotés d’un packaging original alors qu’ici, nous avons droit à un simple boîtier amaray. Malgré tout, c’est avec plaisir qu’on retrouve à nouveau les personnages de cette série, quelque part encore plus insolente que Les Simpson. Espérons que les trois films suivants continuent dans la même voie. Le second sort ce mois-ci aux États-Unis.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.