Nous sommes en 2307. Le monde est partagé en trois grands états. L’AEU qui regroupe Union Européenne, l’Union (les Amériques) et la ligue de la Réforme Humaine (la Russie, la Chine et l’Inde). Chacun s’occupe des ascenseurs orbitaux qui permettent de produire de l’énergie grâce au soleil. En effet, toutes les autres ressources ont été épuisées. Cet équilibre politique est en fait très fragile. Plusieurs guerres civiles naissent un peu partout et le tiers-monde est mis de côté. Une organisation terroriste décide de dénoncer ces horreurs. Ils attaquent avec leur Gundam, des Celestial Being. Ils ne cesseront de répandre la terreur tant que les différents conflits ne seront pas taris…
Cette nouvelle série de Gundam dénote totalement avec ses précédents. Il faut faire table rase de toute l’historique de la licence et revenir dans notre ère. Ainsi, dans le futur, les machines de guerre seraient des Gundam ? Cette théorie n’est pas si lointaine. Avec un scénario très réfléchi qui pourrait presque faire pâlir Code Geass, voici le réel titre référence qui va marquer la nouvelle génération fan de mecha.
On peut annoncer, sans risque, que la version française est l’une des plus réussie de toute l’histoire de l’anime en DVD.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2009-07-07 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix60 €
- EditeurBeez Entertainment
- Durée9 x 25 min
- Languefr!Dolby Stéréo 2.0 / ja!Dolby Stéréo 2.0 / en!Dolby Stéréo 2.0 / de!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr!§en!§de
- BonusSeul bonus, les génériques sans crédit.
- PackagingUn boîtier contient deux DVD de cinq et quatre épisodes. Ce boitier est lui-même dans une belle boite en compagnie d’un porte-clef, un fanion, un badge et, cerise sur la gâteau, une petite figurine d'un Gundam : le GN-001 Gundam Exia.
Pas de commentaire
franchement ya rien a redire c'est la vf dans le monde de l'animation la plus réussite. Et le rapport qualité prix est idéal. franchement merci Beez pour ce chef d'œuvre.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.