Le monde a été anéanti par une guerre nucléaire mondiale. Une poignée d’homme tente de survivre, mais la violence règne et quelques bandes armées usent de la violence pour exploiter les dernières richesses.Dans cet univers apocalyptique, un homme issu d’une vieille école d’arts martiaux va tenter de rétablir l’ordre…
Alors qu’on découvre actuellement une série de remake plus moderne, cette première adaptation a pris un coup de vieux. On prend néanmoins plaisir à se replonger dans l’œuvre originale qui a marqué toute une époque. Ces 22 épisodes s’achèvent avec le combat qui oppose Ken à Shin.
Poursuivant ses remestarisations de séries cultes en version intégrale VO/VF, AB Vidéo propose un coffret dans la lignée de ceux de Saint Seiya et Dragon Ball Z. On découvre ainsi pour la première fois les vrais dialogues en version originale, mais la VF n’est pas en reste : les séquences coupées à l’époque ont été rajoutées, y compris les eye catchs et teaser d’épisode suivant doublés pour l’occasion (mais pas avec les voix habituelles).
Le plus appréciable reste la qualité d’image qui n’a rien à voir avec les éditions précédentes : elle est belle, nette, lumineuse et colorée !
Les menus sont sobres, mais ponctués d’extraits de la BO.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2009-08-06 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix34.9 €
- EditeurAB Vidéo
- Durée22 x 26 min
- Langueja!Dolby Mono 2.0 / fr!Dolby Mono 2.0
- Sous-titresfr
- BonusPas de supplément, si ce n'est le choix du générique VO ou VF.
- PackagingUn digistack très sobre dans un fourreau. L'ensemble aurait mérité d'être un peu plus travaillé ou riche en photos.
Pas de commentaire
Attention, cette édition présente des épisodes rognées en haut et en bas.
L'original étant au format télé classique on se retrouve avec un ratio bâtard entre 4/3 et 16/9.
Il suffit de comparer avec l'édition japonaise pour voir qu'il manque une bonne partie de l'image.
Du coup les soleils sont ovales, les personnages (déjà très longilignes) sont déformés en hauteur et certains cadrages paraissent carrément foireux.
Si vous êtes fan de la série, passez votre chemin.
En espérant que ce retour en DVD du chapitre de "Shin", dans la droite lignée du travail de Asuka et Kaze va amener de nouveaux fans à découvrir ou redécouvrir ce monument des années 80.
On aurait pu espérer une édition a partir des masters de l'édition des 25 ans plutôt que ce vague reboot, ainsi que des bonus comme le film en CG "Legend Of Heroes" qui auraient pu être appréciables.
Une sortie en demi-teinte mais qui reste tout de même un évènement majeur à souligner sur cette série.
Foncez découvrir l'oeuvre de maître Hara et Buronson !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.