Épisode 5: “Thor découvre le monde (dont elle croit déjà tout savoir)”
Pour apprendre à mieux connaître Kobayashi, Thor décide de la suivre à son travail. En utilisant sa fameuse technique de camouflage, elle peut rester près de son bureau et sentir toute la pression qui pèse sur son hôte. Régulièrement tancée par son supérieur, Kobayashi ne craque pas. Mieux, ses collègues lui font remarquer qu’elle apparaît bien plus sereine et souriante depuis quelques jours.
Kobayashi comprend à quel point les visites inattendues des dragons Thor et Kanna lui ont fait du bien depuis leurs arrivées, il y a 2 mois. C’est d’ailleurs la grande leçon de l’anime. Là l’Homme percevait le Dragon comme une figure légendaire mais dangereuse, Thor et sa comparses viennent briser cette image. Dans le sens inverses, c’est la société humaine qui change radicalement la perception qu’ont les Dragon de l’Homme. Ici, nous voyons même Fàfnir être accueillie par le collègue de Kobayashi, M. Takiya. Fàfnir doit en effet trouver un toit afin de mieux vivre (et plus se faire remarquer sous sa forme originale dans les montagnes…), et c’est Thor qui joue les agence immobilière en s’occupant de toutes les démarches (ou presque). Si le Dragon a approuvé la démarche, c’est parce qu’il a pu goûter aux joies du jeu vidéo, notamment, se disant que finalement, tout n’est pas à jeter sur Terre.
Enfin, fidèle à son esprit, le dernier tiers de l’épisode marque la découverte de notre “magie”, par Thor. Après son quotidien, ses caractères et ses coutumes, l’Homme dévoile aux yeux de Thor sa sens du spectacle et le bon vieux coup de la cuillère tordue. Une véritable cascade émerveillements pour notre dragonne qui pense alors que “Godbayashi” (nouveau surnom) possède aussi des pouvoirs psychiques. S’en suit plusieurs scènes dans lesquelles les dragonnes suivent un “entrainement” pour développer ses capacités. Des séquences toujours très drôles, et parodiques, qui consolident l’état d’esprit de la série.
Sur la forme :
Une nouvelle fois, Kyoto Animation fait le job. Même si cet épisode se veut beaucoup moins généreux en terme d’action ou de prise de risque, l’ensemble de la réalisation est soignée, et toutes les séquences humoristiques sont traitées avec soin. La tendance de la régularité se confirme.
Ce 5e épisode est le prolongement de ce que propose la série jusqu'alors : un humour discret mais efficace, et une réalisation toujours pleine de fraîcheur. Les propos surfent sur une tendance, celle de voir la société humaine capable de changer n'importe quel apriori. Le plaisir reste intacte pour l'instant !
-
Réalisation
-
Animation
-
Scénario
-
Originalité
-
Musique
-
Design
- RéalisationYasuhiro Takemoto
- Chara-DesignMiku Kadokawi
- StudioKyoto Animation
- MusiqueMasumi Itou
- Auteur originalCool Kyoushisha
- GenreComédie, Fantasy
- Date de sortie8 Février 2017
- DiffusionWakanim.TV, Crunchyroll
- Durée24 minutes
- LangueJaponais
- Sous-titresFrançais
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.