Les rebelles soulevés par le docteur Akamashi tentent de prendre le royaume de Forland. La princesse Alita s’enfuit mais rencontre Falis, une terrible chasseuse de primes. Par un phénomène inconnu, elles échangent leur corps. Falis s’installe donc sur le trône et devient la « Murder Princess »…
Tirée du manga sorti chez Taifu Comics, cette adaptation paraît plus subtile et plus profonde. En effet, mise à part la plus grande noirceur de Falis, les enjeux politiques sont mieux décrits dans cette œuvre dirigée par le studio Bee Train. L’animation reste très modeste mais marche tant bien que mal.
S’il n’y a pas de bonus, un livret contenant des croquis et des présentations rapides est fourni en supplément. La version française n’est pas parfaite et l’on se rabattra sur la VOSTF.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2008-08-20 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix39.95 €
- EditeurKazé
- Durée6 x 25 min
- Langueja!Dolby Stéréo 2.0 / fr!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
Pas de commentaire
Murder Princess a été pour moi un gros coup de coeur! Sans être TZE shônen super original et blabla, j'ai passé de très bons moments devant cet anime (devant le manga aussi, soit-dit en passant). Animation très sympa et dynamique, scénario qui s'en sort pas mal du tout vu le "sort" de celui du manga, personnages charismatiques, bonne VO, bonne BO aussi. Enfin, vous avez compris que j'ai adoré et que je recommande à tout amateur de shônen (ou pas, après tout)!
J'adore l'histoire elle est bien !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.