Dans le futur, les hommes vivent à des kilomètres sous terre. Ura travaille dans la section 92 où des archives du passé sont récupérées et restaurées pour pouvoir comprendre leur situation actuelle. Malheureusement, les documents sont très abîmés. Ura possède une passion extrême pour cette vie ancienne dont il ignore tout. En revanche, son amie, avec qui il entretient une relation pas encore définie, préfère penser à l’avenir et ne voit en son travail qu’un moyen d’apprécier l’instant présent.
Pale Coccon est le premier moyen métrage de Yasuhiro Yoshiura. Il s’est fait un nom en produisant ce film tout seul, du début à la fin. Un an de travail a été nécessaire pour 23 minutes de bonheur. La réalisation est impeccable et l’histoire prend aux tripes avec une chute assez inattendue.
Commercialiser un film si court n’est pas une mince affaire. Dybex propose donc, en supplément, le premier court métrage de Yoshiura, Mizu no kotoba. Ce petit film n’est pas très beau, mais il a le mérite d’avoir quelques idées originales. L’autre bonus est l’interview du réalisateur. Elle permet de découvrir un jeune homme très sympathique, mais n’apporte pas grand-chose en soi.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-08-31 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix9.99 €
- EditeurDybex
- Durée23 min
- Languefr!Dolby Stéréo 2.0 / ja!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr!§nl
- PackagingUne réédition dans un simple boitier amaray.
Pas de commentaire
Un très beau court-métrage bien animé et plein de poésie. Un peu trop lent par moments (pendant presque tout le film, Ura, le personnage principal, s'occupe des archives). Un final magnifique.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.