Voilà plus de 2 ans que le manga Beastars de Paru Itagaki (voir son compte X) s’est achevé en France chez Ki-oon… Mais à l’approche des fêtes de fin d’année, l’éditeur fait un beau cadeau aux amateurs du travail de l’autrice en annonçant l’arrivée d’un de ses nouveaux titres : Sanda ! Alors prenez tout ce qui vous reste de votre âme d’enfant pour découvrir le shônen (classé comme seinen par Ki-oon) en librairie dès le 23 janvier.
Prépublié dans le Weekly Shônen Champion d’Akita Shoten depuis 2021, Sanda s’est achevé en pas moins de 16 volumes. Notons également qu’une adaptation animée est dans les tuyaux au studio Science Saru (Inu-Oh, Dandadan), bien qu’il n’y ait encore aucune date de confirmer sur le site officiel.
Résumé :
Quand Kazushige Sanda est menacé de mort par sa camarade de classe Shiori, il prend ça à la légère… jusqu’à ce qu’elle le poignarde réellement ! Son but : pousser le garçon à bout pour qu’il dévoile son identité de père Noël ! Pourtant, ça fait bien longtemps que la fête a disparu et que plus personne ne croit en sa magie. Mais Shiori en est certaine, Kazushige est le dernier descendant de la lignée, et surtout son dernier espoir de retrouver sa meilleure amie, portée disparue… Après tout, le père Noël n’est-il pas censé exaucer les souhaits des enfants ?
Kazushige s’en sort de justesse en se transformant en adulte à barbe blanche et à la carrure de bodybuilder ! Pour autant, il n’a jamais assumé ce rôle légendaire et découvre ce corps pour la première fois… Il n’a aucune idée de ses pouvoirs ni de la manière de les contrôler, mais il accepte d’instinct la mission confiée par Shiori !
Source : CP Ki-oon
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.