Le royaume pleure toujours de la disparition de sa princesse, enlevée à sa naissance. En réalité, Raiponce est enfermée tout en haut d’une tour, elle pense que Gothel est sa mère qui lui martelle sans cesse que seul le danger l’attend à l’extérieur. Mais Gothel n’est intéressée que par ses cheveux incroyablement longs qui possèdent le pouvoir de la jeunesse éternelle. Un jour, un voleur nommé Flynn Rider atterrit dans la tour. Raiponce rencontre pour la première fois un homme et lui demande de l’emmener à la fête des lanternes…
Même si le film est entièrement réalisé en animation 3D, on en oublie rapidement la technique. Il fonctionne dès lors comme un classique Disney avec une princesse et des péripéties en chanson. À noter que l’animation de l’ample chevelure de Raiponce est fabuleuse !
Cette édition reprend le film et les suppléments du Blu-ray standard, mais un second Blu-ray permet de visionner le film en 3D relief, à condition d’avoir le matériel adéquat (non testé par nos soins). Une copie numérique est également disponible à travers un téléchargement légal et définitif du film.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2011-04-01 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix24.99 €
- EditeurWalt Disney Home Entertainment
- Durée92 min
- Langueen!DTS 5.1 / fr!DTS 5.1
- Sous-titresen!§fr
- Bonus- Une version alternative du Prologue - Un retour sur le 50e film d'animation classique des studios Disney - 3 scènes coupées (A la taverne, Le début d’une attirance, Vigor le visionnaire) - 2 chansons en version longue (Où est la vraie vie ?, N’écoute que moi) - Le making of du film surout axé sur la réalisation des cheveux, la grande prouesse du film. Au final, on a vu mieux en guise de supplément. Disney les réserve probablement pour une future édition plus prestigieuse...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.