Minatsu Nakazato est une lycéenne qui, un jour, se retrouve témoin d’un délit de fuite par une voiture renversant une mamie. Les criminels tentent de la retrouver. Ainsi, elle se déguise en une rouquine à lunettes nommée Maria. Naoto, le champion de boxe tombe amoureux de Maria, pendant que Shû n’a d’yeux que pour Minatsu. Entre quiproquos et matchs de soft-ball, des personnages secondaires viendront pimenter la vie de ces trois protagonistes… La fin de l’histoire est, d’ailleurs, très étonnante pour nous, Occidentaux.
On voit bien que la copie proposée n’a pas eu droit à une remasterisation par rapport à la première sortie en K7 vidéo en 1995, mais finalement, ni l’image ni la réalisation n’ont vieilli. Slow Step n’est pas le meilleur titre de Mitsuru Adachi (Touch) mais ces OAV se voient et revoient avec grand plaisir.
Le digipack est très réussi : deux DVD réunissent les cinq épisodes et cet anime s’ajoutera, sans problème, à l’étagère spéciale Adachi dont il ne manquera plus grand-chose pour être complète.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2008-02-27 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.95 €
- EditeurDéclic Images
- Durée5 x 45 min
- Langueja!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.