Andy a bien grandi. Du haut de ses 17 ans, il s’apprête à partir à l’université et laisser ses jouets derrière lui. Woody, Buzz et ses compagnons sont sur le qui vive. Iront-ils dans le grenier ou la poubelle ? Ils décident de prendre les devants et d’aller dans un jardin d’enfant, là où les jouets peuvent faire le bonheur des plus petits pour l’éternité. Mais la crèche cache de lourds secrets…
En 2005, Disney décidait de lancer seul la production d’un Toy Story 3. Entre temps, Disney rachète Pixar, en mettant John LASSETER (réalisateur des deux premiers Toy Story) à la tête du département animation. Pixar peut alors s’impliquer sur Toy Story 3.
L’intrigue est à couper le souffle, mêlant action et émotion, dont une scène qui vous fera tous pleurer, sans exception. On retrouve avec grand plaisir Tom HANKS et Tim ALLEN aux voix principales en VO et, pour la voix de Ken, un Michael Keaton rendant le personnage hilarant. Comme d’habitude, la version française est à la hauteur, avec même une petite trouvaille : GRAND CORPS MALADE dans le rôle de Rictus, le clown désabusé. Du côté de l’animation, il s’agit tout simplement de ce qui se fait de mieux aujourd’hui. Même si le studio a respecté les personnages d’origine, ils sont remarquablement améliorés et chaque détail possède des nuances incroyables.
L’image numérique est tellement détaillée et travaillée que le Blu-ray s’impose. Les contrastes, les lumières et les nuances sont d’une énorme richesse. Bien sûr, la joie du visionnage sera toujours présente en DVD, mais ce film est une bonne raison de s’offrir un lecteur Blu-ray à Noël. Côté son, même la VF est en DTS HD 7.1, apprêtez-vous à vous équiper de ce côté-là également.
A noter qu’est aussi fourni un code permettant d’accéder au film de façon dématérialisée.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2010-11-17 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix30 €
- EditeurWalt Disney Home Entertainment
- Durée98 min
- Langueen!DTS-ES 6.1 / fr!DTS-ES 6.1
- Sous-titresfr!§en
- BonusLes bonus sont bien évidemment très nombreux. Le court-métrage Day and Night fonctionnait parfaitement en 3D relief au cinéma, mais même sur un écran standard, le plaisir est intact. Les anecdotes du studio nous donnent encore envie de déménager et d’aller travailler à Pixar où tous les jours semblent être une fête. Si les commentaires audio du réalisateur apportent des informations inédites, les petites featurettes sont un peu trop légères.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.