Les années 1820. Maki, une jeune Africain, est enlevé par des marchands d’esclaves. Il réussit à s’échapper et se prend d’affection pour une jeune girafe qui perd sa mère devant les yeux de l’enfant. Un bédouin, Hassan, les sauve à temps. Il souhaite amener la petite girafe à Paris comme cadeau du pacha d’Égypte au roi de France. Mais Maki compte bien ramener l’animal dans son pays et suit le bédouin dans sa folle aventure.
Magnifique conte pour enfants, Zarafa possède un rythme de récit et une mise en scène dignes des plus grands films d’aventure. Cette maîtrise du spectacle est pourtant rare dans le cinéma d’animation français ! Tout le travail du staff rayonne : des décors somptueux et une fluidité des mouvements à chaque plan. On regrette finalement que le film soit si court. On aurait aimé notamment que le trajet entre Marseille et Paris soit un peu plus développé.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2012-06-13 00:00:00
- DiffusionDVD
- Prix19.99 €
- EditeurPathé ! Vidéo
- Durée78 min
- Languefr!Dolby digital 5.1 / fr!Dolby Stéréo 2.0
- Sous-titresfr
- PackagingPour mieux comprendre cette girafomania qui a duré plusieurs années à cette époque, le DVD contient deux bonus aussi étonnants qu‘instructifs. Un document audiovisuel des années 50 mêlant archives et animation permet de comprendre comment et pourquoi le phénomène était si grand. Mais on préfèrera l’interview d’un spécialiste de la girafomania pour se rendre compte que le merchandising était déjà très développée au XIXe siècle ! Enfin, le making of, bien qu’un peu bancal, nous permet de suivre un véritable film en animation traditionnelle et toute la complexité qui elle induit.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.