Beauté, argent, étude, tout réussit à la jeune Ichiko Sakura. La lycéenne est à ce point veinarde qu’elle attire toute la chance environnante à elle, perturbant l’équilibre entre bonne et mauvaise fortune sur Terre. Pour rétablir la balance, Momiji, une divinité de la poisse, est dépêchée sur le plan mortel. Sa mission : soutirer un peu de chance à Ichiko pour la redistribuer aux infortunés. Farouche, cette dernière n’est clairement pas encline à se laisser faire.
Un pitch plutôt original posant les bases d’un shonen humoristique parfaitement désopilant. Moteur d’un comique offrant des situations toutes plus loufoques et rocambolesques les unes que les autres, le duo Momiji / Ichiko fonctionne divinement bien. Avec leurs caractères bien trempés, ces deux héroïnes que tout oppose font des étincelles. Un premier volume sympathique que l’on parcourt le sourire aux lèvres.
- Editeur VFTonkam
- Date de sortie2013-04-03 00:00:00
- Prix6.99 €
- Nombre de pages224
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Presque 1 gag par page, à commencer par le gag sur la couverture (regardez la couverture puis retournez le bouquin) : vraiment drôle, avec parfois juste ce qu'il faut d'émotion pour contrebalancer l'humour et creuser un peu les personnages.
Vu que c'est la première série de l'auteur, le dessin fait encore un peu amateur (ce qui fait baisser ma note) mais ne peut que s'améliorer au fil des tomes.
Pour la traduction, je trouve qu'elle manque un peu de fluidité dans les dialogues et de dynamisme dans le lettrage (parfois des grosses bulles (genre, le personnage hurle), avec de tout petits caractères et beaucoup de vide).
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.