Rokurô, un salaryman sans histoire se retrouve embarqué dans une affaire où les mafias russes, chinoises ou japonaises ne sont pas très loin. À bord du Black Lagoon, un croiseur mercenaire où il est retenu en otage, il fait la rencontre de Lévy, une fille fort en gueule et ayant la gâchette facile. Abandonné par son entreprise, il devient un membre de cet équipage régnant sur les mers du sud est de l’Asie. Il se fait baptiser Rock et nous fait découvrir la vie de ces flibustiers contemporains où toute la fripouille du monde semble se rencontrer dans ce petit coin de mer.
Les fans de Black Lagoon seront ravis avec la réédition de leur série culte dans une version digne de ce nom, respectant les dialogues originaux. Celle est d’ailleurs bien mieux imprimée que la calamiteuse précédente parution chez feu Kabuto. Ce premier tome nous introduit dans l’univers du Black Lagoon et ne fait pas dans la dentelle. Si vous pensiez que les servantes n’étaient pas équipés pour se défendre, voire dézinguer un repaire de malfrats, vous aviez torts ! Ici, toute jeune fille qui se respecte, sait au moins manier un Beretta ou un Bazooka…
Rei HIROE, le mangaka est sans conteste, un fan de films HK et cela fait du bien, car rares sont les auteurs à nous offrir de tel enchainements de duels au pistolet… Même si ce n’est pas le seul intérêt de ce manga.
- Editeur VFKazé Manga
- Date de sortie2010-01-28 00:00:00
- Prix6.65 €
- Nombre de pages208
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
J'ai adoré l'animé et j'adore encore plus le manga, pas besoin de résumé y en a partout sur l'internet . Le chara design de Révy ne correspond pas vraiment à celui de l'animé , elle fait plus jeune et innocente (enfin les 1ère pages seulement) . Sinon toujours ce scenario béton, de l'action, et l'aspect psychologique avec Rock qui tranche avec le coté bourrin de Révy .
-1 car Kazé a la trouille de mettre de vrais insultes ou formule vulgaire … alors ça choque dans la lecture … une fille entrain de massacrer des gonzes qui sort une phrase style méchant de nicky Larson traduit par AB …
c'est pas top … seul hic . Je le conseil fortement .
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.