Toujours au Japon, Balalaïka accompagnée de Revy et Rock, sème la zizanie au sein des yakuzas. Obéissant aux ordres de Piotr, elle fait tout de même une faveur à son interprète japonais…
Que dire de plus ? Les chapitres s’enchainent et on ne peut décoller les yeux de ce manga. Pire, pour les lectrices, c’est une ode au shôjo d’action, pour les filles qui en ont, n’en déplaise aux garçons…
- Editeur VFKazé Manga
- Date de sortie2010-06-10 00:00:00
- Prix6.65 €
- Nombre de pages208
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Pas du tout d'accord avec l'autre lecteur . Ce genre de critique n'a pas sa place ici … Mais plutôt dans la partie forum avec les critiques de animeland .
Sinon la série est toujours aussi superbe ! Dans mon Top 10 des mangas .
Les critiques des volumes de Black Lagoon m'agacent. Non pas que je n'aime pas ce manga, c'est même un de mes préférés. Je ne remets pas non plus en cause la qualité du titre. C'est plutôt la manière dont il est critiqué. J'ai toujours l'impression de lire la même critique, surtout quelque chose du genre "oui, trop bien, les femmes en ont autant dans le chargeur que dans le décolleté, et pis c'est comme dans un shôjo, c'est cro cro bien !!!!". Je trouve que c'est vraiment une curieuse manière de chroniquer un manga : où sont passés l'histoire, les qualités et défauts scénaristiques, la psychologie des personnages, ou tout simplement les graphismes ? D'autant plus que ce volume-ci était exceptionnel par rapport aux autres, aussi bien pour la profondeur de l'histoire, les développements quasi philosophiques de certaines situations ou encore la complexité de l'intrigue. Réduire Black Lagoon à deux-trois personnages féminins porte-flingue, non, je ne suis vraiment pas d'accord…Ah, ne pas prêter attention à la note, je crois que je ne pourrai jamais la régler…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.