Aï, ses sœurs Hitomi et Rui sont les Cat’s Eye, un trio de voleuses réputées qui ne dérobent que les toiles de Michael Heintz. Cela fait deux ans qu’elles ont arrêté leurs activités. Mais voilà que le trio refait parler de lui. Cette fois-ci en mal puisqu’elles ont fait des victimes autour d’elles ! Narumi, journaliste, ne peut pas croire que ce sont les vraies Cat’s Eye qui se cachent derrière ces derniers cambriolages. Et pour cause… Alors qu’il s’échine à écrire un article au café des sœurs, il oublie son portable derrière lui. Aï se met à sa recherche pour le lui rendre.
Cette nouvelle mouture de Cat’s Eye a été conçue, de l’aveu même du dessinateur Shin Asai, « pour plaire au jeune public d’aujourd’hui ». Tsukasa Hôjô, son créateur, s’est contenté de donner son aval puisqu’on doit ce titre à Sakura Nakameguro (scénario) et Shin Asai (dessins).
Ici, on retrouve nos trois sœurs (mais seule Aï est mise en avant) avec un nouveau design et de nouveaux costumes. L’inspecteur Toshio, le copain de Hitomi, et ses amis du comissariat ont disparu. Du reste, le titre ne s’intéresse presque plus au vol et se concentre plutôt sur l’aspect émotionnel, à l’instar de ce que l’on peut voir dans Angel Heart. Et c’est bien dans cette volonté de reprendre l’univers de Cat’s Eye sans ce qui en faisait la force que le bât blesse.
Ce 1er tome souffre à la fois d’histoires décevantes, d’un dessin correct et de personnages manquant encore de charisme. Ce n’est plus le Cat’s Eye que nous connaissions. Mais peut-être que le « jeune public » appréciera.
- Editeur VFPanini Manga
- Date de sortie2013-07-03 00:00:00
- Prix8.99 €
- Nombre de pages194
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.