Monté à Tôkyô pour percer dans le manga, Kôta Inamine finit par réaliser qu’il est un loser. Enchaînant les jobs d’assistant, il déçoit tous ses maîtres, abîmant même une planche originale en plein bouclage. C’est alors qu’il fait une découverte incroyable : sa charmante et délurée voisine de palier qui ne cesse de mettre le souk dans sa vie, Melle Sawanoguchi, est en réalité une des rédactrices en chef les plus en vues du milieu du manga ! Après avoir vu ses planches, elle propose à Kôta de signer une BD pour sa revue.
- Editeur VFDoki Doki
- Date de sortie2013-03-13 00:00:00
- Prix7.5 €
- Nombre de pages204
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
On est loin de Bakuman ! Nous avons là une oeuvre courte (5 tomes) , avec un dessin assez en dents de scie. Nous avons en effet des personnages féminins hyper développés graphiquement, tandis que les personnages masculins sont pour la plupart "oubliés".
Mais Lim Dall Young met d'une certaine façon en abime son propre scénario : "…dans cette scène-là, par exemple, il te faut dessiner cette jeune fille de façon à ce que le lecteur la désire au point de vouloir la posséder littéralement".
Lee Hae Won, le dessinateur tire pleinement de son propre enseignement pour offrir des personnages féminins ultra stéréotypés certes, mais si sexy qu'il devient évident pour le lecteur de s'y attacher et de suivre sans peine ce manga , même si finalement le fond de tiroirs dont sont tirés chaque situation fait plus penser à une bonne série B qu'à une oeuvre pédagogique sur le monde du manga…
C'est pour celà que je trouve un petit peu usurpé de la part de Doki-Doki de nous vendre cette oeuvre comme " les dessous du manga" ou tout du moins celà peut être de l'ironie puisque on voit souvent des dessous… féminins ^^ ou plus si affinités !
Un bon manga, à la lecture facile, et aux dessins erotiquo-sexy comme l'auteur sait si bien le faire. Non pas une lecture obligatoire mais une oeuvre qui donne plaisir à lire à ses lecteurs et sur laquelle on peut facilement revenir quelques mois plus tard pour s'y attarder à nouveau. Signe d'une oeuvre dans l'air du temps !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.