Daisy – Lycéennes à Fukushima • Vol.1

0

Un mois et demi après la triple catastrophe de Fukushima, Fumi décide de retourner au lycée et retrouver ses amies. Mais entre les peurs des habitants et les inévitables questionnements sur l’avenir qui obsèdent tous les esprits, la jeune fille a bien du mal à imaginer retrouver une vie normale. Pourtant il faut essayer ! Et la première étape sera la reformation de son groupe de musique : Daisy.

S’inspirant des témoignages qu’elle a elle-même recueillis, Reiko Momochi signe un shôjo particulièrement poignant. Petit à petit, sans forcer l’émotion, la mangaka suit ses jeunes héroïnes et les observe, nous dévoilant une jeunesse perdue qui cherche à se reconstruire par tous les moyens. Certes, sa mise en scène est parfois brouillonne et illisible. Certes, son trait est loin d’être remarquable et ses nombreux personnages sont d’autant de copies physiques. Mais il n’empêche que ce premier tome de Daisy se lit avec grand intérêt de bout en bout !

8.33
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFAkata
  • Date de sortie2014-05-28 00:00:00
  • Prix6.95 €
  • Nombre de pages192
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Chris-Pervilhac

Pas de commentaire

  1. PLeazNumero

    Je viens de terminer ce premier tome, et, en effet, le graphisme très "shôjo" et parfois dépuillé m'a parfois rebuté.

    N'empêche, on suit l'histoire avec intérêt, surtout quand les conséquences de la castrophe viennent remettre en question les projets des filles, leur vie est bousculée, et le pire, c'est que ce n'est que le début : la chute est particulièrement dure pour Moé, la fille de député.

    J'aime bien cette sensation de vécu dans les questions que les personnages commencent à se poser, et la division des habitants sur le sujet. Ça donne à cette histoire une profondeur qu'on ne lui soupçonne pas lors des premières pages. Ce qui donne quand même bien envie de lire la suite, en espérant que les protagonistes s'en sortent.