Cell affronte un Végéta qui a atteint le stade de Super Saiyan. Et cette fois-ci, la créature a trouvé à qui parler ! Ivre de colère, il fait savoir à Végéta que s’il possédait son corps parfait (ce qui implique d’avaler C-18), il n’aurait rien à craindre de lui. Végéta se montrera-t-il assez orgueilleux pour le laisser faire ?
C’est un véritable plaisir que de voir Végéta triompher ainsi de son ennemi. Les pages couleurs permettent aussi de découvrir qu’en mode Super Saiyan, les cheveux de Trunks sont roux et pas blonds comme dans l’anime ! Dommage, toutefois, que certains choix de traductions paraissent parfois bien maladroits (les dialogues de Cell), voire vulgaires (« Bien fait pour ta gueule ! », lance Végéta à Cell après une violente attaque).
- Editeur VFGlénat
- Date de sortie2013-07-17 00:00:00
- Prix10.75 €
- Nombre de pages240
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Pas de commentaire
Et une aberration d'Animeland, une ! Sérieusement, parler des cheveux orangés de Trunks apparaissant dans quelques pauvres pages couleurs, est-ce vraiment une critique ? Sans compter les arguments foireux pour essayer de descendre ce tome, comme les choix de traduction qui sont légitimes… Dans Dragon Ball, les antagonistes ont toujours été assez grossiers, surtout Cell en état d'énervement, ça n'a rien de nouveau. Contredire les choix d'adaptation de cette édition, c'est mal connaître le manga de Toriyama.
Oui sauf que le "bien fait pour ta gueule" est bien la traduction du japonais. D'ailleurs dans la version originale on ne compte plus les enfoiré, salaud etc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.