Daï n’a plus d’autre choix, pour vaincre Vearn, que d’utiliser ses deux emblèmes du Dragon au maximum de leur puissance. Mais ne risque-t-il pas de se transformer en Draconien ?
La conclusion de Dragon Quest divisera immanquablement les lecteurs. Pas à cause du magnifique combat opposant Daï à Vearn. En partie muet (et pour cause, là où ils s’affrontent, impossible de parler), ce duel final en met les pleins yeux. Non, c’est la dernière ligne droite du récit qui risque de faire s’en étrangler certains. Le choix des mangaka est audacieux, mais la mise en scène discutable. On aurait aimé une conclusion moins « cheveu sur la soupe ». Cela n’enlève toutefois pas, à cet opus final, sa puissance de feu.
- Editeur VFTonkam
- Date de sortie2013-02-13 00:00:00
- Prix6.99 €
- Nombre de pages192
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
On devrait faire eux notes, une sur le manga, et l'autre sur l'avis de Nicolas Penedo (pourtant excellent journaliste et pigiste en son temps).
Un cheveux sur la soupe la fin ? Faut il encore se rappeler que Dai avançait qu'il quitterait la terre dans le tome 32. Cette porte de sortie était donc déjà évoqué, quant à Kill-Vearn, sérieusement, quel était l'intérêt de tuer le personnage sans révéler son origine. Riku Sanjo à délibérément laissé de belles portes ouvertes. De nombreuses pistes laissés sur Piroro existaient.
La fin est belle, originale, et ne souffre pas d'un happy end banal. C'est triste qu'un site supposé abrité des journalistes soient largement moins nuancé que des sites comme Manga News ou les critiques vont un peu plus loin. Enfin, je peux m'estimer heureux de connaitre mal le manga Kenshin, car là j'aurai bondis plus fort vu les remarques insultantes de l'époque du dit journaliste.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.