Kuzuryu

0

Apothicaire itinérant, Kuzuryû se promène de villages en villages, apportant son aide gratuitement aux plus pauvres et se faisant payer uniquement par ceux qui ont de quoi… voilà pour les apparences. Derrière cette façade touchante se cache en réalité un assassin professionnel, obnubilé par le massacre de sa famille. En sa main, un objet représentant un dragon est tout ce qui lui reste comme souvenir. Par l’intermédiaire de cet objet, notre héros va obliger ses ennemis à s’intéresser à lui et lui permettre ainsi de venger sa mère.

Kuzuryû se révèle délectable. Composé de nouvelles formant un dense récit, les aventures du pharmacien assassin souffrent d’un seul défaut : leur répétitivité. Mais si le lecteur évite de lire cet épais recueil d’une traite et prend le temps de le déguster, il pourra suivre une histoire remarquablement dessinée, avec un remarquable sens de la composition et des cadrages audacieux.
Chaque nouvelle met en scène une situation bien sombre à laquelle le héros va s’intéresser. Et le récit se terminera toujours de manière dramatique malgré l’aide de Kuzuryû, comme si sa nature duelle et ténébreuse l’empêchait de sauver quiconque lui réclame de l’aide. L’influence de ces histoires sur l’Habitant de l’infini de Hiroaki Samura ou le Sin City de Frank Miller paraissent évidentes. C’est dire la qualité de cette intégrale.

8.33
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKana
  • Date de sortie2011-05-06 00:00:00
  • Prix18 €
  • Nombre de pages672
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo