L’Île infernale • Vol.1

0

En 2009, le Japon fait face à une criminalité galopante. Ayant aboli la peine de mort, le pays doit trouver que faire des criminels les plus dangereux. Ils seront finalement bannis sur une île. Plus leur faute est grave, plus l’île sera éloignée du Japon. Ei Mikoshiba a été jugé coupable du meurtre de cinq citoyens. Voilà pourquoi on l’exile en compagnie de trois autres détenus. Mais à peine arrivés, ses comparses tombent comme des mouches ! Les exilés arrivés sur l’île y ont créé une véritable société et les nouveaux venus ne sont pas les bienvenus.

Rainbow

6.67
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKomikku Éditions
  • Date de sortie2012-10-11 00:00:00
  • Prix7.9 €
  • Nombre de pages208
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Ozawa

    L'oeuvre est assez classique, mais intéressante à la lecture. Je pensais avoir un remixe de Battle Royale ou de Suicide Islande et c'est assez différent en fin de compte. C'est classique ,mais bien écrit. Les personnages sont présentés assez rapidement et le duo formé par le héros et son acolyte fonctionne assez bien, même si l'acolyte n'est qu'un personnage fonction qui manque d'originalité malheureusement. Le mangaka arrive à nous intéresser à son intrigue et notamment aux motivations mystérieuses de son héros. Il nous en apprend un peu plus sur lui au fur et à mesure que l'intrigue avance et ce qui est plaisant c'est qu'il n'en fait pas un enfant de coeur, bien au contraire.

    Le personnage parait assez classique dans le genre, mais je ne sais pas, il y a ce petit truc qui fait qu'on s'attache progressivement à lui, et surtout à l'intrigue. C'est une île dangereuse et dès la fin du premier tome le mangaka nous emmène vers une piste originale qui je l'espère sera exploité à fond. L'auteur joue beaucoup sur les contrastes durant son oeuvre, que ce soit entre les protagonistes, leurs motivations, l'endroit ou se déroule l'action et sa fonction même et ainsi de suite. C'est classique dans le déroulement, mais il le fait bien et on sait déjà que le mangaka n'aura pas la tentation de partir dans toutes les directions vu que l'oeuvre sera doté de trois tomes uniquement. Ce n'est pas plus mal.

    L'ambiance de ce Seinen est parfaite, très dure, mystérieuse, violente, d'ailleurs c'est une constante dans les oeuvres se déroulant sur une île. C'est une constante qui manque d'originalité, mais qui est assez cohérente. L'île est un lieu isolé du temps et du reste de la société, on comprend donc mieux le pourquoi du comment, après tout c'est un survival et même s'il manque quand même un petit quelque chose, c'est bien écrit et le mangaka distille des indices intéressants sur le reste de son intrigue.

    Les dessins de Yûsuke Ochiai sont classes, l'auteur sublime ses décors et rend ses personnages vraiment expressifs, on sent la tension, mais et surtout la violence de l'oeuvre, nous n'avons pas l'impression d'avoir de simples dessins, le mangaka fait un travail de fond et donne de l'ampleur à son dessin, bref c'est beau et bien écrit.

    C'est un Seinen de qualité, il y a du potentiel, il n'est pas parfait, mais on ne va pas se plaindre.