La légende de Raoh Vol. 1

0

Ainsi découvre-t-on avec cette nouvelle série le passé de Raoh et comment il est devenu le roi que Ken devra affronter. Ce premier tome se révèle très agréable à lire et offre le premier rôle à un personnage aimé des fans. La vision qu’en donne Yûkô Osada (Toto) se révèle intéressante : Raoh nous est dépeint sous les traits d’un visionnaire à la force d’âme de fer prêt à faire couler le sang pour arriver à ses fins. Tout ici le magnifie et le sublime ! Mais notre auteur se révèle moins à l’aise quand il le dessine : autant son graphisme reste excellent, autant son Raoh hésite entre un modèle juvénile et le corps sculpté du bodybuilder. De plus, il a du mal à rendre la sauvagerie de ses affrontements : on est loin du trait de Tetsuo Hara ! Néanmoins, ne vous privez pas de ce titre, y compris si vous ne connaissez rien à l’univers de Ken.

6.67
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFAsuka
  • Date de sortie2008-10-23 00:00:00
  • Prix7.95 €
  • Nombre de pages190
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Hokuto_no_seb

    Eh bien moi j'ai bien aimé cette approche de Yûkô Osada, son trait est dynamique, moderne, et je pense qu'il a tout pour attirer à Raoh, puis à Kenshiro, de nouveaux lecteurs.
    Après, c'est vrai que Raoh ressemble un peu à un Toto, 20 ans après, qui aurait suivi un régime aux stéroïdes anabolisants, mais ça ne m'a pas perturbé plus que ça.

    Concernant l'histoire, j'avoue que je suis un néophyte en matière de Hokuto No Ken, puisque je n'ai (re)découvert la série qu'avec la réédition d'Asuka. Je connaissais l'anime, du temps du club dorothée, mais je n'avais jamais lu le manga. Du coup, je ne suis pas très avancé dans l'histoire (tome 5), et on ne sait pas encore vraiment qui est Raoh… Donc pour le moment, difficile de faire le lien entre les deux séries.
    Pourtant, même en la prenant individuellement, sans la relier avec l'histoire de Kenshiro, cette progression de Raoh est intéressante à suivre, grâce à de nombreuses péripéties, et un rythme mené tambours battants.

    Vivement la suite !