Le Temps des cerisiers (Ki-oon)

0

Quatre nouvelles sont au menu de ce recueil de Tsukasa Hôjô :

-Le temps des cerisiers : Sarah est la fille d’un fleuriste qui transporte son matériel dans un gros camion. Son petit voisin est amoureux d’elle, mais Sarah le bat froid. Un cerisier malade va toutefois les rapprocher.
-Une histoire de famille : le petit Kazuya vit seul avec son père photographe. Un jour ce dernier lui annonce vouloir se remarier. A l’idée qu’une femme va remplacer feu sa maman, le petit pique une crise de colère et, sans le vouloir, il provoque un drame.
-Taxi driver : Akira est chauffeur taxi et travaille de nui. Mais surtout, c’est un vampire qui a l’habitude de se nourrir sur ses clientes. Un soir, il prend une jeune vierge dans son taxi et entend bien lui sucer le sang. Mais le plus mordu des deux ne sera pas forcément celui auquel on pense.
-Rêve d’été : ne supportant ni l’eau, ni son père, la petite Misako souffre de cauchemars récurrents. Un face-à-face avec son paternel va lui permettre de régler une bonne fois pour toute son passif.

Les histoires flirtent toute avec le fantastique, faisant la part belle aux émotions humaines et aux sentiments. Doucement écolo, La nouvelle Le temps des cerisiers n’est autre que le pilote de Sous un rayon de soleil. Une histoire de famille rappelle certaines histoires de City Hunter, l’aspect polar en moins. Taxi Driver est sans doute le récit le mieux dirigé et Hôjô en profite pour nous faire revoir Ryô Saeba et Kaori de City Hunter. Quant à Rêve d’été, il s’agit du récit le plus ambitieux, tournant autour des rêves et de l’inconscient.

6.67
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKi-oon
  • Date de sortie2013-09-26 00:00:00
  • Prix7.9 €
  • Nombre de pages192
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo