Nao Kanzaki est connue dans son quartier pour son honnêteté sans limite. Elle rapporterait même une pièce trouvée parterre à la police. C’est pour cela qu’elle ne peut pas penser une seule seconde que quelqu’un puisse mentir. Mais un jour, elle reçoit un paquet avec cent millions de yens accompagné d’une carte lui expliquant qu’elle doit restituer cette somme au bout de trente jours. Attention, le jeu est bien vicieux. Un participant peut voler le paquet d’un autre. Tout ce qui est volé peut être gardé. En revanche, on se retrouve endetté si on ne rend pas la somme. Après avoir perdu son argent suite à une ruse de son professeur, Nao demande de l’aide au roi de l’arnaque, Shinichi Akiyama. Ensemble, ils vont enchaîner les jeux, tous plus extraordinairement dangereux les uns que les autres.
Liar Game possède tous les ingrédients d’un manga passionnant. Du suspens, à l’humour, en passant par des personnages incroyables, cette série pourrait très bien plaire à un plus grand nombre. Mais il faut ajouter une science du calcul où chaque planche doit être scrutée en détail pour découvrir que ce que l’on lit n’a rien à voir avec ce qu’il se passe réellement. S’en suit alors une explication qui rend pantois le lecteur bien amusé d’avoir été autant trompé. Un grand hourra pour cette série qui fait un malheur au Japon grâce notamment à son adaptation en drama.
- Editeur VFTonkam
- Date de sortie2010-06-30 00:00:00
- Prix7.9 €
- Nombre de pages228
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
j'ai trouvé les drama extraordinaire, et le manga est du même bord! flippant, stressant, on a envie de gifler l'heroine pour sa naiveté, mais elle est tellement attachante… à lire d'urgence!!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.