Jeune chirurgien appelé à de brillantes responsabilités, le docteur Tenma réside en Allemagne. Fiancé à la fille du directeur de l’hôpital, sa carrière lui sera assurée en échange de sa pleine adhésion aux désirs de son beau père.
Un soir, toutefois, il décide de lui désobéir et, plutôt que de soigner le maire de la ville, Tenma préfère s’occuper d’un petit garçon – Johann – blessé par balle.
Sans le savoir, le médecin va déchaîner l’enfer. Le garçon, aussi innocent qu’il semble être, représente en fait un terrible danger ! Accusé à tort de meurtres et bien décidé à arrêter Johann, Tenma parcourt l’Allemagne à la recherche du “monster” et de sa soeur jumelle. Pourquoi ce garçon possède en lui une telle haine ? Et qui pourra l’arrêter ?
Cette réédition du classique de Naoki Urasawa fait plaisir à voir. Proposé dans un format augmenté, chaque volume de cette réédition contient deux tomes de l’édition de poche. On remarque que l’impression est meilleure, avec un nouveau lettrage soigné, offrant un confort de lecture appréciable. La traduction, pour sa part, reste identique. Autre point important : la présence des pages couleurs de la prépublication.
On regrette par contre le visuel de couverture qui aurait mérité d’être plus travaillé. Cette édition n’en n’est pas moins importante puisque Urasawa a modifié plusieurs planches dont il ne se sentait pas satisfait. On peut la comparer à la version “Director’s cut” des DVD.
Quant à l’histoire, Monster propose un véritable thriller qui ravira les amateurs. Situé dans une Allemagne récemment réunifiée, le manga donne à vivre une histoire parfois angoissante, toujours surprenante, avec des personnages typés et une atmosphère qu’on ne retrouve dans aucun autre titre japonais.
- Editeur VFKana
- Date de sortie2010-11-05 00:00:00
- Prix15.9 €
- Nombre de pages404
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.