Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme-caoutchouc. Depuis, il est capable de se contorsionner grâce à son corps élastique, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables flibustiers dans des aventures toujours plus rocambolesques.
Véritable référence du shônen, au succès sans précédent, la saga One Piece démarre avec ce premier tome en toute humilité. Un dessin rond, tout en simplicité, servant un récit sans prise de tête qui se met en place en douceur. Il y a des signes qui ne trompent pas, Eiichiro Oda, maître du genre en devenir, installe une atmosphère de loufoquerie bon enfant en évitant avec subtilité de s’échouer sur l’écueil de la niaiserie, alternant de manière efficace avec des séquences jouant sur la corde de l’émotion.
Le titre de ce premier tome annonce la couleur, on se retrouve bel et bien à l’aube d’une grande aventure.
- Editeur VFGlénat
- Date de sortie2000-09-20 00:00:00
- Prix6.5 €
- Nombre de pages192
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
j'adore c'est trop bien ,dans l'histoire il ya du suspence…
Merci à Jérôme Fréau d'avoir ajouté les chroniques des premiers volumes, qui faisaient cruellement défaut sur ce site.
J'ai acheté le 1er volume dès sa parution, à l'époque où Kenshin et 3×3 Eyes étaient en tête des ventes.
La première chose qui m'a frappé avec ce manga, c'est son style résolument "rétro". Les premières pages, où l'on voit danser les pirates bras dessus-bras dessous, évoquent immédiatement Tezuka et Felix le chat : les bras forment des arcs arrondis sans articulation. Pourtant, le reste du temps, les personnages sont dessinés "normalement" : juste pour cette scène de fête, Oda a voulu donner un effet "Merry Melodies" cartoon qui booste l'ambiance festive dans le bar.
Ma première réaction fut : WOW, l'auteur connait ses classiques !
Bref, dès les premiers dessins, et bien avant de savoir que One Piece allait être le succès que l'on connait, je suis tombé sous le charme de ce manga au graphisme et à la mise en scène beaucoup, beaucoup plus travaillé qu'on pourrait le penser au premier abord.
J'avais adoré, et je le relis toujours avec un grand plaisir ^^.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.