One Piece • Vol.59

0

À Marine Ford, la plus grande bataille survenue depuis l’âge de la piraterie trouve son terme, au prix de précieuses vies. Deux, en particulier, seront âprement pleurés. Une nouvelle ère s’annonce…

Difficile d’en dire plus sans gâcher la lecture de ce volume, en tout point monumental. Il marque un tournant décisif dans la saga et réserve des instants palpitants, émouvants, ainsi qu’un flashback très intéressant, à la fin.

10
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFGlénat
  • Date de sortie2011-11-30 00:00:00
  • Prix6.9 €
  • Nombre de pages208
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Manu-Bahu-Leyser

Pas de commentaire

  1. GON

    "hinata de fairy tail" est une gamine de 12 ans qui agit comme un virus : elle va sur la plupart des sites de critique manga et passe sont temps à mettre la plus basse note possible aux 60 volumes existants, pour casser la note moyenne.
    Mon avis est qu'elle n'a rien d'autre à faire dans la vie entre deux sorties d'un volume de fairy tail.

    Un jour, il faudra faire une étude psychologique sur un fait passionnant : il s'avère que les fans de Fairy Tail (copie éhontée de One Piece, sur la forme mais pas sur le fond) sont les plus virulents détracteurs de One Piece. Ce phénomène ne cesse de me fasciner…

  2. Sompra23

    One piece !!!!! Meilleur Shonen du moment avec un vrai scénario, des personnages travaillés, un humour bien placé, je ne m'en lasse pas. Oda a un univers sans limite mais où trouve- t' il ses idées ???? Je n' ai rien lu d'aussi prenant depuis Hunter X Hunter.
    Avec ce tome, on arrive à une période plus "adulte"…..
    Vivement la suite !!!

  3. GON

    Non seulement ce qui se déroule sous les yeux du lecteur est épique et dantesque, mais en plus, la tempête une fois passée, Oda prend le temps d'approfondir (encore!) ses personnages et son univers et de nous montrer les conséquences mondiales de la guerre qui a ravagé Marine Ford.
    Quand au flash-back final, c'est un véritable régal, tant dans le fond que dans la forme.
    (oui mon commentaire est un peu vague, mais c'est pour ne rien dévoiler!)

    Il est important de noter que la traduction/adaptation de cet album est, cette fois, en tout point remarquable : les dialogues sont fluides, les styles et les expressions collent parfaitement aux personnages ; on sent que les traducteurs se sont appliqués : du tout bon!