Après les évènements retentissants du précédent tome, l’histoire poursuit son retour sur l’enfance de Luffy et d’Ace, dix ans en arrière. Puis, de retour dans le présent, les retrouvailles entre Chapeau de Paille et son équipage se précisent.
La découverte de ce pan méconnu du passé de Luffy s’avère prenante. Dans la seconde partie du tome, l’auteur ne cesse d’aller et revenir dans les différents lieux où ont été éparpillés les protagonistes de l’histoire. Malgré l’intérêt de la chose, la narration reste trop systématique, ce qui rend la lecture légèrement poussive.
- Editeur VFGlénat
- Date de sortie2012-01-18 00:00:00
- Prix6.9 €
- Nombre de pages208
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
"hinata de fairy tail" est une gamine de 12 ans qui agit comme un virus : elle va sur la plupart des sites de critique manga et passe sont temps à mettre la plus basse note possible aux 60 volumes existants, pour casser la note moyenne.
Mon avis est qu'elle n'a rien d'autre à faire dans la vie entre deux sorties d'un volume de fairy tail.
Un jour, il faudra faire une étude psychologique sur un fait passionnant : il s'avère que les fans de Fairy Tail (copie éhontée de One Piece, sur la forme mais pas sur le fond) sont les plus virulents détracteurs de One Piece. Ce phénomène ne cesse de me fasciner…
je vu luffy et ace : le grant -pere de luffy a mené luffy dans la omtagne avec des bandi
Le volume 60 est riche, très riche, rempli à raz bord et très long à lire : environs 1h30 pour ce tome.
Beaucoup de dialogues, de contextes, de situations et un aperçu global de toutes les réactions que provoque dans le monde la chute de Barbe Blanche.
La riposte de Luffy et ses alliés, en fin de volume, est fabuleuse.
ça se lit comme un "Nausicaä" de Miyazaki : pas de dégradés, beaucoup de hachures, parfois neuf cases par page, des décors magnifiques et des centaines de personnages touchants, truculents et vivants.
Le format "poche" est définitivement trop petit pour apprécier à sa juste valeur les dessins hyper-détaillés de ce volume.
Un jour, les gens comprendront que Eiichiro Oda n'est pas l'héritier de Toriyama (enfin, si, un peu), mais bel et bien de Miyazaki (additionné de Tezuka, Chuck Jones et Terry Pratchett).
Un détail dans le détail : vous remarquerez que l'arbre devant la maison de Dadan s'est fait couper au moment où Luffy et Ace décident de se construire un "pays" (cabane) chacun : l'auteur ne fait rien pour le faire remarquer, c'est quelque chose qu'il laisse découvrir au lecteur : c'est ça que j'adore dans One piece : on pourrait discuter des heures sur les petites choses que Oda sème dans tous ses dessins, qu'on ne remarque qu'à la deuxième ou dixième lecture…
(après le départ de Ace, la cabane de Luffy est consituée des deux cabanes empilées, etc…).
Un volume à déguster sans modération.
Un tome qui nous permet de comprendre la relation entre Ace et Luffy, Oda délivre quelques clefs de compréhension par rapport à son scénario, je tiens à dire que celui-ci est travaillé et pensé, comparé à d'autres mangas …
On sent qu'un nouvel arc se prépare, Zorro est toujours lent à la détente mais il sera prêt !!!
Vivement la suite !!!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.