La tension est à son comble : comment Luffy parviendra-t-il à stopper l’inexorable descente de Noé sur l’île des hommes-poissons ? Suite à ces péripéties (et quelques réjouissances) l’équipage de Chapeau de Paille pénétrera dans le Nouveau Monde…
Enfin ! Même si l’arc scénaristique des hommes-poissons n’était pas mauvais, on aurait tout de même aimé arriver à cette étape du scénario un peu plus tôt. Un bon tome, qui lâche quelques nouveaux éléments sur la trame de fond.
- Editeur VFGlénat
- Date de sortie2013-04-03 00:00:00
- Prix6.9 €
- Nombre de pages208
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
J'aime ces tomes de transition de One Piece qui en général croulent sous les révélations, et celui-ci de déroge pas à la règle.
Un tome franchement agréable qui nous apprend pas mal de choses sur la situation dans le monde depuis le gap de 2 ans, et quelques découvertes de la part de Robin ainsi que 2 ou trois invités surprises de taille.
Il y a plus de gags dans ce tome que dans les précédents, et ça fait du bien !
J'ai particulièrement apprécié la traduction, à la fois précise et fluide (ce n'est pas toujours compatible) et qui n'hésite pas à faire des jeux de mots bien dans le ton de la série ("ne pas faire de vagues" dans la bouche d'un homme-poisson, par exemple).
Super bien
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.