Dans les années 2070, le japonais Hachimaki, le russe Yuri et l’américaine Fi composent une équipe de ramasseurs de débris spatiaux, en orbite autour de la Planète Bleue. Un boulot ingrat. L’histoire relate leur quotidien, entre découvertes impromptues, escales techniques sur la station lunaire et retours sur Terre. Hachimaki, passionné par l’espace et doté d’une volonté de fer, vise plus haut. Il veut tenter des concours, pour participer à une mission vers Jupiter. Ce projet d’envergure permettra à l’humanité de faire un bon technologique énorme et la notoriété qu’il en tirera lui donnera peut-être la chance de réaliser un jour son rêve : posséder sa propre navette.
Makoto Yukimura livre ici un chef-d’œuvre grandiose, passionnant et débordant d’humanité. Loin des poncifs habituels de la science-fiction, son cadre futuriste s’avère exceptionnellement plausible et réaliste, grâce à une documentation méticuleuse. Mais ce remarquable canevas n’est, au final, qu’un outil pour l’auteur, afin d’exposer les relations entres les individus, dans tout ce que cela implique d’humain : leurs buts, leurs passions, leurs luttes, leurs amours, leurs craintes. Le thème de l’espace permet de nourrir une réflexion poussée, mais jamais prétentieuse, sur la volonté et les limites de l’homme. Le mangaka fait preuve d’un talent narratif absolument magistral. Bref, cette édition deluxe, ré-agencée en trois gros volumes au lieu de quatre, est incontournable pour qui n’aurait pas eu l’occasion de se procurer la précédente. Le grand format et les pages en couleur d’origine restent un bonus très appréciable. Une nouvelle traduction n’aurait pas fait de mal au passage…- Editeur VFPanini Manga
- Date de sortie2011-06-08 00:00:00
- Prix14 €
- Nombre de pages352
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Je viens de recevoir ce titre en magasin (je suis libraire et le titre sort demain), et je constate qu'une fois de plus, Panini prend ses lecteurs pour des vaches à lait sans aucun scrupule ni respect. Ce titre est un chef d'oeuvre, et proposé à 14 euros on est en droit de s'attendre à du grandiose niveau édition, surtout quand on voit Kana rééditer St Seiya en tout papier glacé pour 9.25 euros. Et là qu'avons nous, une couverture souple, non non pas relié ça sert à rien, un papier style PQ identique à celui de city hunter et laissant paraitre les pages suivantes !!! Une honte !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.