Toujours dans le futur, Hibari surgit de nulle part pour sauver Gokudera et Yamamoto. Reborn le laisse ensuite faire subir à Tsuna un entraînement surhumain.
Comment un shônen de baston peut-il introduire autant de concepts tordus à chaque volume et de façon aussi maladroite ? On s’y perd, mais paradoxalement, l’action tonitruante, les révélations fracassantes et les dessins majestueux font certainement de ce tome le meilleur de la série.
- Editeur VFGlénat
- Date de sortie2009-10-07 00:00:00
- Prix6.5 €
- Nombre de pages224
- ImpressionNoir et blanc
Pas de commentaire
Comme je l'ai dit, ce tome dépote et est l'un des meilleurs !!
Je suis totalement d'accord avec la rédaction sur le fait que le tome 18 est le meilleur de la série. Par contre, je le suis moins sur le coup des "concepts tordus", tout me paraît très clair…
Un volume plus gros que la moyenne, tout simplement excellent ! Entre le retour d'un Hibari plus classe que jamais et un Tsuna qui va acquérir un nouveau pouvoir, pas le temps de souffler ! Les ambitions de Byakuran se dévoilent… très légèrement, et les anneaux Vongola sont définitivement bien plus que de simples bibelots ! Après, je me demande toujours pourquoi Reborn n'attire pas, sans doute la faute aux 7 premiers volumes…
Reborn est un manga génial qui mérite vraiment que l'on s'y intérresse ! De plus ce volume est certes un des meilleurs paru à ce jour en france mais quelque chose me dit que les prochains risque de nous en mettre plein les yeux aussi bien graphiquement que scénaristiquement ! vivement le tome 19 !
)Certes le manga n'est peut-être pas le meilleur au monde, mais pour moi il y tient cette place. PS: Je n'arrive pas à changer la partie "ma note" donc je laisse comme ça… Mais ca vaut un 6 de loin. Donc si vous passez par là et que vous pouvez changer. Merci beaucoup !
Personnellement je trouve que Reborn est un manga magnifique, mais hélas très peux mis en valeur, que ce soit par les magasins (ils n'ont sans doute pas compris son potentiel) ou dans les médias. Et pourtant, j'ai put remarquer que de nombreux lecteurs suivent ce manga. Il faut juste les faire commencer une fois pour qu'ils restent intéressés. Certes durant les 6 premiers volumes, l'histoire était banale et j'ai moi-même faillit arrêter de lire. Mais dès l'ouverture de l'arc suivent, le manga est monté en ampleur et s'est montré incroyable. On y reste croché et ce, maintenant encore.Ce volume en est la preuve. Il a déjà une superbe couverture (ne dites pas le contraire *-*). Ensuite, malgré une histoire ne présentant pour le moment que les "entrainements" (et donc pas d'immenses combats à l'horizon), on est passionnés par ces chapitres jusqu'à la dernière seconde. Akira Amano amène des révélations par petites touches pour nous garder en halène face aux prochains combats qui vont se profiler. La découverte des Boss Vongola en sont un exemple. Et pour terminer, la fin de volume s'ouvre sur un nouveau combat qui s'inscrira dans l'histoire de Reborn. (Pas forcément comme l'un des plus beaux, mais ca reste un combat intéressant). Et pour terminer, les dessins de l'auteure sont magnifiques. Tout simplement géniaux.Vous notez dans votre critique que le manga introduit des concepts de façon maladroite. Hélas je ne comprends pas où l'histoire a quelque chose de maladroite. C'est peut-être parce que je suis une grande fan du manga, mais je pense que les événements se suivent avec rythme et juste ce qu'il faut d'informations. Pour terminer je voulais juste dire que j'espérais voir un jour un article dans votre magasine sur Reborn. Je sais que dans le courrier des lecteurs a été affiché un message à son sujet, mais je pense plutôt à un plus grand article. Le manga est en constante évolution et fait d'ailleurs l'objet de nombreux "scoop" le concernant dans le Weekly Shonen Jump (Deux couvertures quasi consécutives, trois semaines de suite des pages couleurs et l'annonce de la sortie d'un nouvel art book) en à peine 3 semaines. Alors je souhaite pour lui une réussite semblable dans les pays francophones. (Et peut-être un jour une couverture ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.