Avec son pentacle gravé dans la main, Reiko, la lycéenne, est marchande de zombie. Son travail consiste à invoquer les forces de l’enfer pour réveiller les morts un court instant, dans le but de discuter avec eux. Elle peut ainsi résoudre tout un tas de décès mystérieux, en se faisant grassement payer. Car, belle, froide et doté d’un sens de la morale assez personnel, une seule chose l’intéresse : l’argent.
Gore, très violent, quasi-amoral et doté d’une mise en scène d’une efficacité rare, Reiko the Zombie Shop est un véritable délice d’horreur, un peu comme L’étrange petite Tatari. Tout le monde se trucide et se dépèce dans tous les sens, pour des raisons plus abjectes les unes que les autres. Étrangement, le ton arrive à rester très léger. Les histoires ne traînent pas en longueur sans trop insister sur la tension psychologique. Toutefois, ne prenez surtout pas ce manga au premier degré, sinon vous risquez d’être extrêmement choqué : signes blasphématoires, uniformes rappelant le IIIe Reich, enfants mis en pièces…
Prépublié au Japon dans le mensuel Horror M, spécialiste du genre, le but est d’apporter un moment d’effroyable détente, avant d’éteindre la lumière. La fin du tome est plus que surprenante et on attend impatiemment de voir ce que va donner la suite. À ne pas mettre entre toutes les mains tout de même.
- Date de sortie2007-05-09 00:00:00
- Prix6.5 €
- Nombre de pages192
- ImpressionNoir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.