Saint Seiya – The Lost Canvas – Chronicles • Vol.5

0

Le Chevalier d’Or du Capricorne se rend à la cité de Catalania pour participer à un grand tournoi de gladiateur. Il garde secret les raisons de sa présence mais son arrivée n’a rien de fortuit. En pénétrant dans l’arène, notre héros va se retrouver confronté aux souvenirs de sa jeunesse. Arrivera-t-il à transcender ses émotions et élever son cosmos pour accomplir sa mission ?

Dommage que ce tome soit plutôt confus d’un point de vue narratif. L’histoire ne manquait pas de piquant mais, hélas, le récit se perd. Entre les souvenirs du Chevalier du Capricorne et les combats dans l’arène, on finit parfois par avoir du mal à s’y retrouver. Dommage. Cela reste par contre graphiquement irréprochable.

5
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKurokawa
  • Date de sortie2014-04-10 00:00:00
  • Prix6.8 €
  • Nombre de pages192
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Kuronoe

    Citation (Saunders @ 22/04/2014 19:01) < {POST_SNAPBACK}>
    un peu comme Misty.

    En même temps Misty avait un petit coté ambivalent assez original (mais attention l'attaque de merde laugh.gif ) mais qui, je pense a été complétement massacré dans la version française de l'anime avec la traduction et le doublage qui lui a été attribué. Mais bon, tu sauras mieux que moi parce que je n'ai pas vu ces épisodes des chevalier d'argent en vo et le manga de Kurumada je n'ai jamais pu le lire tant c'est mal dessiné (sauf la fin pour laquelle je me suis fait violence pour au moins capter un peu ce qu'il se passe dans Hadès)

    Mais j'ai vraiment beaucoup accroché à Lost Canvas et ces spin off sont tous de qualité, à l'exception peut être du dernier où on tombe presque dans le shojo (on frisait l'épisode de Versailles no Bara par moment) et une intrigue des plus convenues

  2. Kuronoe

    En même temps, on est attaché au Gold Saint de 1ère génération parce que c'est notre enfance et que c'est par eux que le mythe est né mais ceux développé par Miss Teshirogi sont largement plus intéressants et plus travaillés. Mention spéciale à Albalafica du poisson (j'ai dû merder en l'écrivant) notamment qui n'a juste rien à voir avec Aphrodite, fadasse à souhait