Le monde est touché par une épidémie mortelle. La maladie fait pousser des ailes aux victimes à son stade terminal. Des pays entiers se sont retrouvés décimés. Mais un espoir est possible : trois « mages » et une petite fille sont envoyés en plein milieu de la Chine. Mais le continent est en guerre et ne semble pas favoriser cette quête.
Quand deux génies se réunissent, le résultat peut surpasser tout ce qui a déjà été vu. Seraphim est à l’origine sorti de l’esprit de Mamoru Oshii sur des dessins de Satoshi Kon. Mais, peu à peu, les deux artistes s’échangent les rôles, entremêlent leurs idées et les derniers chapitres sont proches de la perfection.
Si la série s’est interrompue brusquement au Japon, cela ne gêne en aucun cas puisque chaque lecteur peut deviner la fin de l’histoire. Quand un chef d’œuvre s’impose comme une évidence, l’absence des quelques ultimes chapitres n’est pas véritablement importante.
A avoir dans sa bibliothèque, donc, à relire le soir et à faire découvrir à tout votre entourage (comme les films d’Oshii et de Kon, finalement…)
- Editeur VFIMHO
- Date de sortie2013-11-28 00:00:00
- Prix14 €
- Nombre de pages240
- ImpressionNoir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.