The End of the World • Vol.1

0

Un soir, Asuza est sauvée par son camarade Takashi alors qu’elle se fait harceler par un salary-man. Elle voudrait se rapprocher de lui, mais elle sort déjà avec Kasuga, le it-boy de son lycée et Kasuga hait littéralement Takashi à qui il fait subir des brimades. Le pire, c’est qu’Asuza n’aime même pas Kasuga. Une bien triste histoire…

Voilà un shôjo déroutant, mais au premier tome très bien mené. Déroutant car s’il commence sur une histoire relativement classique, à l’exception d’une Asuza et d’un Takashi plutôt mélancoliques, son récit bascule soudainement dans une direction plus dramatique, voire digne d’un film noir. On n’en dira pas plus, de peur de dévoiler ce que seul le lecteur a le droit de découvrir. Si vous cherchez un shôjo qui ne soit pas gnan-gnan et carrément adulte dans le traitement, The End of the World promet.

8.33
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFPanini Manga
  • Date de sortie2013-11-06 00:00:00
  • Prix6.99 €
  • Nombre de pages160
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Nakaba

    The End of the World m’a épatée. Ce manga montre clairement comment les adolescents peuvent être cruels entre eux, dont Azusa en est victime. Ce point-là m’a particulièrement touchée car l’histoire devient alors un peu plus réaliste et moins gnan-gnan. Azusa et Takashi tombent amoureux l’un de l’autre et souhaitent être ensemble mais Kasuga ne veut pas rompre. Puis, comme le dit la rédaction, l’histoire bascule et prend une toute autre tournure plutôt inattendue (en tout cas pour moi xD), pour devenir ensuite dramatique…
    Par contre, en ce qui me concerne, j’aurai voulu voir un peu plus longtemps Kasuga.

    J’attends avec impatience la suite ^^