Wakfu • Vol.1 : La Quête des Dofus Éliatropes

0

Les évènements de ce manga se situent après la fin de la seconde saison de Wakfu. Alors que Yugo se réjouit de retrouver tous les amis qu’il a rencontré au cours de ses aventures (c’est son anniversaire !), Jiva – une demi-déesse rageuse – fait son apparition et attaque nos amis, et plus particulièrement Phaéris. Face à elle, les héros de Wakfu ne peuvent rien ! Et s’ils n’arrivent pas à réunir les 6 Dofus éliatropes et à les lui offrir, les petits frères de Yugo périront !

Tot

5
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFAnkama Éditions
  • Date de sortie2012-06-16 00:00:00
  • Prix6.5 €
  • Nombre de pages224
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Xanatos

    Je n'ai pas encore acheté, ni lu ce premier tome de cette BD de Wakfu, mais pour les quelques extraits que j'en ai lu, je suis d'accord avec toi Nicolas et je reconnais en effet que le trait de Saïd Sassine est radicalement différent du character design de Xa sur la série animée: comme tu dis, le dessin de Sassine est très anguleux, stylisé, voire agressif.
    Nous sommes en effet très loin du dessin magnifique, doux et expressif de Xavier Houssin qui conférait en grande partie au charme de la série télévisée.
    J'espère néanmoins que je n'aurais pas trop de mal à m'adapter aux dessins de Saïd Sassine qui sont tout de même loin d'être laids.
    Certes il aurait été appréciable que Xa soit le dessinateur de cette BD (comme Yoshiyuki Sadamoto character designer de la série animée et des films d'Evangelion qui est aussi l'auteur et dessinateur du premier manga de Evangelion), néanmoins, je suppose que le rythme de publication de cette BD de Wakfu doit être soutenu et effréné et que d'une part, peut être que Xa aurait eu du mal à suivre ces cadences infernales, et d'autre part, il est probablement engagé sur d'autres projets avec Ankama: il n'est pas impossible qu'il travaille actuellement sur la future série TV de Dofus.

    Néanmoins, la BD m'intéresse, l'histoire s'annonce prometteuse et au premier abord, la psychologie de nos héros semble avoir été respectée. A titre personnel, selon moi, à ce jour, le meilleur dessinateur à avoir oeuvré sur une bande dessinée centrée sur l'univers de Wakfu est Adrian qui a accompli un travail superbe sur "Le Corbeau Noir" et la première histoire de "Remington".