Un roi excentrique et tyrannique est jaloux de l’idylle entre une bergère et un ramoneur peinte dans un tableau. Lorsque ceux-ci prennent vie, une course folle s’engage dans le château du roi…
Film semé d’embûches que son réalisateur, Paul Grimault, mettra des années à terminer tel qu’il le voulait, Le Roi et l’Oiseau est un bijou de poésie (dialogues et scénario sont signés Jacques Prévert) et d’animation. Un classique à voir et à revoir, qui a influencé de nombreux artistes, notamment Hayao Miyazaki et Isao Takahata.
La version Blu-ray permet de retrouver le film dans sa version restaurée réalisée en 2003, pour la première fois en HD. Il contient également (tout comme le DVD) le second long-métrage de Paul Grimault, La Table tournante (1988), où l’on voit le réalisateur présenter différents films de sa carrière. Ce dernier n’a toutefois pas bénéficié des mêmes soins de restauration.
-
Histoire
-
Réalisation
- Date de sortie2013-10-15 00:00:00
- DiffusionBluRay-Disc
- Prix19.99 €
- EditeurStudioCanal Video
- Durée81 min
- Languefr!DTS Stéréo 2.0
- Sous-titresfr!Malentendants
- BonusLes suppléments figurent sur le Blu-ray. On retrouve tout d'abord l'excellent documentaire réalisé en 2003, [b]Paul Grimault, image par image[/b] (56 min) alternant images d'archives et témoignages récents autour du réalisateur et du film (notamment [url=http://www.animeland.com/animebase/personne/voir/638/Isao-Takahata]Isao Takahata[/url] et [url=http://www.animeland.com/animebase/personne/voir/4591/Yasuo-Otsuka]Yasuo Ôtsuka[/url]). Un second documentaire inédit, [b]S'il n'en reste qu'un[/b] (61 min) revient avec détails sur la vie de Paul Grimault et de Jacques Prévert, sur leur relation et sur la réalisation chaotique du Roi et l'Oiseau. Le tout ponctué d'interviews d'artistes ou de professionnels de l'animation. [b]Drôle d'oiseau[/b] (21 min) est un document télévisé réalisé à l'époque de la sortie du film. Enfin, [b]La fin d'un monde[/b] (3 min) est court-métrage, lui aussi signé Jacques Prévert et Paul Grimault.
- PackagingUn combo réunissant Blu-ray, DVD et l'accès à une copie numérique.
Pas de commentaire
Vous plaisantez ou quoi ?
Comment pouvez vous mettre une aussi bonne note à l'image.
Vous l'avez regardé avant de faire la critique ??
L'image est celle d'un mauvais DVD. Je me demande comment studio canal peut appeler ça "3 ans de restauration" !!
C'est atroce. Et ça n'a rien à voir avec l'age du film.
Quand on voit le travail des restaurations Warner sur le Magicien d'Oz ou Chantons sous la pluie, West Side Story.
Honte à Canal ! Et marre de se faire arnaquer.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.