Cette présentation s’est faite avec le concours de l’auteur : le public présent a ainsi pu profiter des explications en direct, en suivant le guide Co HOEDEMAN, ravis d’expliquer ce qui se cachait derrière les objets précieusement présentés derrière des vitrines. D’un naturel débonnaire, mais surtout plein d’humour, l’artiste ne manquait pas d’anecdotes, ni d’informations sur ses figurines et décors ainsi exposés. Profiter ainsi des objets originaux qui ont générés de telles images est une occasion rarissime, et les découvrir avec l’auteur lui même l’est encore plus.
“J’ai toujours rêvé de vivre dans un château, et cette exposition présente des photos de moi nettement plus jeune. Je profite ainsi de manière symbolique de ma présence au sein de ce lieu“, confie le réalisateur avant de remercier toutes les personnes qui ont monté l’exposition.
Réalisée avec la Cinémathèque Québécoise et en collaboration avec l’Office National du Film du Canada, cette exposition dépassera le simple cadre du festival et durera jusqu’en octobre prochain ce qui permettra, précise Brigitte LIABEUF, conservatrice en chef des musées, “de donner l’accès aux groupes scolaire sur une plus grande période“.
On en profitera d’ailleurs pour visiter la pièce consacrée à Pierre BISMUTH autour d’une étrange version multilingue du film Le Livre de la Jungle, où chaque personnage, selon ses caractéristiques ou son caractère, se voit attribuer une langue particulière (allemand pour le chef des éléphants, coréen et japonais pour les singes (!)).
Du 4 juin au 30 septembre ouvert tous les jours de 10h30 à 18h
Du 1er octobre ouvert tous les jours sauf le mardi de 10 h à 12h et de 14h à 17h
Au Musée-Château, 74000 Annecy
musees@agglo-annecy.fr
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.