Vous l’aviez demandé sur le forum, nous avons réitéré l’expérience ! Hélas, cette année, Japan Expo était tellement riche en activités qu’il fallut faire des choix cornéliens pour savoir quoi filmer, puisqu’il était impossible d’être à deux endroits différents avec une seule caméra. Notre optique fut donc de privilégier les stands, particulièrement soignés pour l’occasion, ainsi que les activités dans l’amphithéâtre.
Deux petites remarques à ce sujet : le public n’ayant que rarement respecté les places réservées pour les VIP, il fut fort malaisé de pouvoir filmer dans des conditions décentes certains événements (comme le concert de Gari), ce qui expliquera certains passages quelque peu… incongrus. Enfin, le son y étant particulièrement puissant, certains plans se retrouvent avec un volume sursaturé. Veuillez nous excuser pour ces désagréments techniques indépendants de notre volonté (comme on dit dans le milieu audiovisuel).
Toutes ces activités sont parsemées de diverses petites interviews, vous permettant de savoir un peu mieux comment se déroule un tel festival pour les professionnels (organisation des activités, emplois du temps surchargés, fatigue visible au fil des jours…).
Enfin, comme l’an dernier, quelques petites notes explicatives pourront s’avérer utiles pour savoir qui est qui parmi les personnalités rencontrées au fil de ces trois jours.
Et, en cadeau bonus, admirez Ichiro MIZUKI, l’homme aux mille génériques, interprétant le générique de Captain Harlock, plus connu sous nos latitudes sous le nom d’Albator.
<script type=”text/javascript” src=”/static/js/ufo.js”>
Get the Flash Player to see this player.
<script type=”text/javascript”>
var FU = { movie:”/static/flvplayer.swf”,width:”448″,height:”448″,majorversion:”7″,build:”0″,
bgcolor:”#FFFFFF”,allowfullscreen:”true”,flashvars:”file=/videos/je8.xml&displayheight=336″ };
UFO.create(FU, “player1”);
VENDREDI
Méko : Éminent maquettiste-rédacteur d’AnimeLand, le géant punk est également responsable de MangaPop, passerelle graphique entre dessinateurs français et japonais.
Cham : Vendeur à la boutique Album Mangas, il a présenté le cosplay des plus grosses conventions pendant une demie douzaine d’années.
Emmanuel Bahu-Layser : Pigiste récurrent dans les pages d’AnimeLand, la beauté de son catogan n’a d’égale que la platitude de ses vannes.
Ichiro Mizuki : Connu sous le surnom de « l’homme aux mille génériques » ou de « Aniki », il a interprété les plus grands openings de dessins animés des années 70 et 80. Entre autres.
SAMEDI
Thomas Sirdey : Vice-président de la SEFA, société organisatrice de Japan Expo
Gari : Groupe japonais de fusion électro-rock. Pour plus d’informations, rendez vous sur la page de Soundlicious.
Nana Kitade : Icône goth loli, elle a interprété entre autres Kesenai Tsumi, opening de Full Metal Alchemist
Blue : Dessinatrice de choc et de charme, elle est l’une des piliers françaises de Ragnarok Online
Oni & Kyoko : Membres de Mangapop.
DIMANCHE
Dio : Groupe de visual kei, à ne pas confondre avec le groupe américain de heavy-metal des années 80. Pour plus d’informations, rendez vous sur leur homepage (en japonais)
Les pingouins : Est-il besoin de les présenter ? Si vous ne les connaissez pas encore, allez donc faire un tour sur la Banquise, le forum du site.
Halcali : Duo musical à l’inspiration hip-hop, aux clips délirants, qui a interprété entre autres l’ending de Eureka 7. Pour plus d’informations, rendez vous sur leur homepage (en japonais et en anglais).
Tibor Clerdouet : Directeur de publication des revues d’Anime Manga Presse, c’est grâce à lui que nous pouvons manger. Bénis soient son nom et sa barbe légendaire.
Vidéos à télécharger (bas débit) :
[*]Vendredi (54,8 Mo)[*]Samedi (69,7 Mo)
[*]Dimanche (44,9 Mo)
[*]Concert Mizuki (8,94 Mo)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.