L’équipe d’AL sera à Angoulême

Un festival manga

0

AnimeLand aura son stand dans l’espace Franquin, bâtiment entièrement consacré cette année au manga. Ce sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent de venir nous saluer, nous poser quelques questions, acheter de vieux numéros et prendre un abonnement à taux préférentiel.

Mais notre présence ne se limitera pas à cela.

Ainsi, Yvan West Laurence, fondateur du magazine, animera les projections sur place : l’occasion pour ce vieux sage de vous faire partager ses connaissances et d’apprécier encore plus les anime qui vous seront diffusés. Vous aurez le droit, entre autres, au Chevalier d’Eon, X 1999 le film (dans le cadre d’une rétrospective consacrée aux anime de Clamp), ou encore Bobobo-Bo Bo-Bobo et XXXHolic… (projections dans les salles Bunuel et Mélies, tous les jours).

Matthieu Pinon s’occupera des rencontres publics/auteurs en présentant Doha, auteur du manwha Catsby lors la rencontre auteur (vendredi, salle Mélies, de 17h00 à 18h30) et Lai Tat Tat Wing, créateur de L’enfer de Jade (samedi, salle Mélies, de 17h00 à 18h30). Il animera aussi les performances digitales Monstres & fantômes, Du sang sur la neige et Adolescents & Apocalypse (de 18h30 à 20h00, salle Bunuel, les jeudi, vendredi et samedi).

Nicolas Penedo (votre serviteur), sera en charge d’une conférence intitulée : De Dragon Ball à Death Note : une étude du shônen manga (dimanche, salle Mélies, de 11h00 à 12h30).

Enfin, Meko chapotera le stand Mangapop, collectif de jeunes auteurs talentueux (voir leur site officiel pour le détail de leurs prestations www.mangapop.com) et gèrera les performances digitales voyant plusieurs auteurs se créer une oeuvre commune à la palette graphique.

À bientôt !

Nous espérons donc avoir le plaisir de vous croiser au détour d’une conférence ou sur notre stand… Le programme de cette année s’annonçant très riche, nous ne saurions trop vous conseiller de venir à Angoulême. Pour ceux qui n’ont pas encore lu notre présentation du festival version 2008, consultez notre article.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur