A propos d’Akira

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Shin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shin le #120932

Je viens de visionner pour la deuxième fois l’OAV d’Akira. La première fois j’avais été déçu, je n’avais pas encore fini le manga, et la version animée me paraissait très incomplète. Néanmoins, après avoir achevé le manga, il me semble que l’OAV traite finalement de façon plus synthétique et plus claire toute l’histoire.
    En effet, je pense que l’OAV résume les phases les plus importantes et gomme certaines longueurs du manga (je pense notamment aux interminables batailles dans Néo Tokyo ravagée).
    Je ne crois pas qu’on pouvait résumer de meilleure façon le manga, et finalement l’animé est très bien fait, même s’il s’éloigne parfois de la version papier.

Qu’en pensez-vous?

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #120933

Un truc : C’est pas une OAV, c’est un film cinéma. Le budget d’Akira dépasse de très loin celui de la plus chère OAV…

Il était impossible de résumer le Manga en un film de 2 heures (la fin n’ayant de toutes façons pas été écrite lors de la diffusion de celui-ci), aussi Ôtomo a t-il fait une histoire volontairement différente, dans un monde légèrement différent quoique semblable. Il y a d’ailleurs des incohérences entre les 2 oeuvres, et expliquer l’une par l’autre est un peu hasardeux…

Personnellement, j’ai toujours pris Akira le film pour ce qu’il est : une oeuvre révolutionnaire, à la force inégalée aujourd’hui aussi.

En fait, le problème c’est que sur petit écran, avec un son moyen, le lecteur du Manga n’a pas conscience de l’ampleur de l’oeuvre. Personnellement j’ai vu Akira plus de 60 fois en Vidéo, et seulement 4 fois sur grand écran. Ben je cracherait pas sur une 5e fois…

Missmog
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    missmog le #120934

ben moi j’ai récemment revu AKIRA (voui, en majuscules !) en DVD collector, et je l’ai trouvé sublime, je l’avais déjà vu 3 fois en VHS, avec un son moyen donc, et là je l’ai redécouvert !!
    par contre je compte entamer le manga lui-même, un jour ou l’autre, mais vu l’ampleur de l’oeuvre, faut choisir la meilleure version, car parait-il qu’il y en aurait 2…
    (mais j’ai pas eu le bonheur dfe le voir sur grd écran, y en a qui ont du bol ! ;-))

Pio2001
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #120935

Sur grand écran, ça jette ! Sur le DVD collector français, le son japonais 2.0 est plutôt comprimé, pas très dynamique… Ca explose par assez fort 😁

Pio2001

Morgan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Morgan le #120936

un conseil, pour le manga prends la version noir et blanc chez glenat en 6 volumes… c’est la version la plus proche de l’original, et la moins chere des deux (l’autre est une version couleur de 14 volumes)

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #120937

Je ne sais pas s’ils continuent de le faire, mais longtemps le Grand Pavois, à Paris (15e arrondissement) proposait Akira.

Je sais qu’ils l’ont déprogrammé, puis reprogrammé. Aujourd’hui, chais pas ce qu’il en est.

Au pire, ils doivent toujours diffuser Ghost in the Shell.

En clair : j’aime bien ce cinoche…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min