aidez un ignorant

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Ikazi
    Membre
      • Nouveau
    Ikazi le #118429

Bin ouais on ne sait jamais tout alors….
    Je me demande juste c koi le scenar’ de X de Clamp paske bon a chaque fois que je vais dans ma boutique preferée (allez je ma lance: pour ts les gens de la region de Douai, generation BD c bien, avec bon accueil et bon choix)(après ce petit interlude publicitaire….)je vois ce manga et je me demande ce qu’il raconte. J’ai bien essayé de le feuilleter ms bon, ca vaut pas une lecture.
    Donc si quelqu’un voudrait bien m’eclairer et me dire si le produit vaut le coup….

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #118430

Je n’ai vu que le film. C’est une histoire d’apocalypse dans le Tokyo contemporain, avec des combats entre deux clans.

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #118431

Cyril a assez bien résumé l’histoire, chapeau !

Les 2 clans sont les 7 dragons de la Terre qui ont décidé de détruire l’humanité pour que la planète survive, et les dragons du Ciel qui veulent sauver l’humanité, malgré les risques que cela comporte.

Mais X c’est aussi l’histoire d’un jeune garçon (Kamui) obligé de prendre part malgré lui à un combat qui ne l’intéresse pas, et de son combat pour protéger ses 2 amis d’enfance.

C’est aussi la suite de Tôkyô Babylone, car l’on retrouve Seichirô et Subaru et l’ombre d’Hokuto plane sur l’histoire…

Gageons que tout comme pour Rg Véda, cette base simple sera pervertie vers sa fin, et les “gentils” ne seront pas ceux que l’on croit…

Ledragon
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ledragon le #118432

X n’est pas une suite de Tokyo Babylone. Il serait plus juste de dire le l’univers de X englobe l’univers de Tokyo Babylone. C’était important de le préciser 😁

Et tant que j’y suis, je voulais dire que le film m’a énormément déçu. Mis à part son grasphisme sublime, le sénario est nul et surtout la fin qui est à mon avis complètement débile.

Cela dit, ceci est une opinion très personnelle… je ne voudrais m’embrouiller avec personne 😁

Ichy
    Membre
      • Nouveau
    ichy le #118433

Vous oubliez une petite choses mes amis. Dans ce merveilleux sénario, il n’y a pas de gentils et de méchants, on est libre d’être pour un clan ou l’autre,les gentils avec qui nos convictions sont en accord. Je pense qu’il faut vraiment le lire pour sentir cette disparitions de Gentils/méchants. Sommes nous tous d’accords?

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #118434

Mais les filles de CLAMP nous présentent, tout comme dans Rg Véda, l’un des clans plus sympathique (“gentil”) que l’autre.

Et, comme dans Rg Veda, on verra à la fin que tout n’est pas blanc ou noir…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #118435

Alors, jusqu’ici, je suis assez d’accord avec ce qui a été dit.
    Mais j’aimerais rajouter 2,3 choses.

Donc, l’histoire commence le jour où le jeune Kamui revient à Tokyo en raison d’une certaine “prophétie”.
    Après moultes pérégrinations et interrogations, on apprend qu’en fait, deux clans doivent s’affronter pour déterminer l’avenir de la planète
    – à ma gauche, les dragons du ciel : pour eux, il faut absolument sauver les hommes, malgré tout ce qu’ils font subir à la nature.
    – à ma droite, les dragons de la terre : pour eux, c’est l’inverse ; il faut éradiquer les humains et leurs erreurs pour préserver la Terre.
    Donc, pas de “gentils”, pas de “méchants”.

And, here comes a new challenger, Kamui, qui doit faire un choix entre les deux camps, car chacun d’eux ne compte que 6 membres, et ils doivent atteindre un total de 7 pour la lutte finale (groupons-nous, et demain…)
    Donc, il fait son choix, et pouf, pas de bol, ça détermine de suite qui va aller dans le camp adverse : son meilleur ami, Fuma, accessoirement frère de la jolie Kotori, l’amoureuse de Kamui, qui va prendre cher pour la peine.
    Et voilà… Tu en sais assez pour te faire une idée, sachant que bien d’autres révélations t’attendent.

Seul souci : l'”apocalpse” était prévue pour 1999… Ben oui, c’est un eu périmé tout ça maintenant 🙁

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min