AL.com en direct du Festival d’Annecy

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Forum Général

• Julie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #107087

Comme l’an dernier, AnimeLand.com est présent à Annecy pour vous relater fidèlement les événements marquants du festival au jour le jour.

En ce mardi 6 juin, nous vous parlons de courts métrages en compétition, de Frédéric Back, mais aussi du lancement du Musée de l’animation…

A venir dans les prochains jours : l’animation politiquement incorrecte, les tribulations de Eric et Ramzy au pays de l’animation, et puis toutes les surprises de dernière minute !

Bonne lecture,

Julie

:pingu:

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #107088

Ca me fait peur Eric et Ramzy….

Sinon, que veux tu dire par politiquement incorrecte?

Julie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #107089

“Animation incorrecte”, c’est l’intitulé d’un programme spécial du festival… A voir justement si cela est vraiment incorrect !

Eric et Ramzy, on verra ; en attendant, une nouvelle mise en ligne vient de tomber, sur un long métrage de la sélection officielle…

Enjoy !

Julie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #107090

.. Dans le dossier Annecy.

En vrac : Eric et Ramzy se tournent vers la 3D, Marjane SATRAPI se tourne vers la 2D.

Au Danemark, Terkel a toujours des ennuis ; Co Hoedeman s’expose, et tout bientôt, Shinji Aramaki vous raconte tout sur Appleseed…

:pingu:

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #107091

Citation (julie)
    […]En vrac : Eric et Ramzy se tournent vers la 3D[…]

S’ils pouvaient aussi se tourner vers une école de théâtre ou un cours de comédie…

Léouiche le Fourbe

The_Karibou
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    The_Karibou le #107092

Ou vers une corde pour se pendre… :ut:

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #107093

Bonjour julie et à la team animeland présente !

Alors y-a-t-il des courts métrages qui se détachent du lot? Une oeuvre à (petit) scandales? Et pour les soirées en face de la pelouse du quick (entendez, le lieu de projection principale) ? Bref, comment se présente au bout de 5 jours ce nouveau festival d’annecy?

Ah pour les parigots, le centre pompidou propose pas mal de projections très intéressante : du youri norstein, retrospective des lauréats et deux ou trois soirées thématiques.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #107094

Bon comme j’ai un pc tout pourri, j’ai pas pu ouvrir le dossier “annecy” et j’avais pas vu tout les petits articles alléchants qui y sont. j’y file !

Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #107095

coucou !!

eh ben je vois que le festival est suivi de près, c’est super !!

bravo à Julie et toute son équipe pour les excellent dossiers sur Annecy !!

:pompom:

si vous voulez réagir à propos du festival, on a créé un blog (en partenariat avec les Fous d’Anim et Frenchanimation), pour suivre les compétitions, les séances, on y trouve des photos, des billets d’humeurs, des pronostics etc…

n’hésitez pas à aller y faire un tour ! :cours:

http://www.zewebanim.com/blog/index.php

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #107096

J’aimerais remercier toute l’équipe d’Animeland pour le compte-rendu appliqué et intéressant qui a été effectué sur le festival d’Annecy. Donc big up spécial Owa à Julie et Nicolas lol. En tout cas ça m’a fait très plaisir et j’essairai d’aller à la rétrospective de Pompidou (essayer? que dis-je ! j’irais ! lol). En tout cas ce fut professionnel de votre part mesdames et messieurs. Et connaissant la chaleur, la pelouse, le lac et l’attraction du quick je ne peux que vous féliciter lol.

ps: merci à Yvan West Laurence et le reste de l’équipe pour l’actualité en ligne mais aussi le futur compte rendu dans le magazine !

Edité par Owa le 14-06-2005 à 18:00

Julie
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    julie le #107097

Merci Owa, tes remarques chaleureuses nous touchent.

Etais-tu toi-même à Annecy ? Tu sembles en parler en connaissance de cause 😉

Si oui, qu’as-tu vu de beau à cette édition ?

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #107098

Ah nan Julie… pour cause de partiels se terminant le 8 juin, je n’ai pas voulu aller à Annecy. C’était la semaine entière ou rien du tout. Je garde juste un très bon souvenir de l’édition 2003 (harvy krumpet était vraiment hilarant ^^) où déambuler dans les rues sous la chaleur tapante, discuter un peu avec Bill Plympton au bord du lac (et oui… mossieur venait de se baigner ^^) et se poser dans la pelouse (j’insiste là-dessus parce que je l’adore cette pelouse lol. une vache? un ptit peu:love:) furent de bons moments.

2004 et 2005 loupés mais certainement pas 2006. Et ce pour de multiples raisons ^^. Je donne rendez-vous à la team animeland l’an prochain lol. en attendant direction pompidou ! je donnerais mon avis sur l’échantillon de films vus. mais apperemment cela a encore été bon non (polémiques, coups de coeur)?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min