et bien voila, comme je le disais sur le post “votre avis” , je trouve que le cinema devient de plus en plus une affaire commercial, juste pour gagner encore un peu plus d’argent, c’est navrant.
Pour moi le cinema est avant tout quelque chose pour faire vibrer le spectateur avec un jeu d’acteur qui transmet a ce spectateur les sentiments des personnages a l’ecran, alors que de plus en plus on voit des films a gros budget ayant a l’affiche des milliards de pixels mais tres peu “d’acteur” je cite entre guillement car souvent leur jeu est medicore.
Les acteurs ne sont pas les seuls problemes aujourd’hui, les scenarios le sont aussi, au vu de certains films on se demande si dans les studios ils ont beaucoup de tetes pensantes , car le nombre de coincidence par films est tout simplement extraordinaire, a croire que les producteurs pensent qu’avec beaucoup d’effet speciaux le spectateur ne verra pas que l’histoire est insipide.
Mais pourquoi donc aujourd’hui des films comme cela existe encore?
Pourquoi des films touchant ne sortent pas plus? A l’exemple des Choristes, The eternal Sunshine of the spotless mind, gooddbye lenine, des films avec des jeux d’acteurs sublimes; ou bien encore des films avec des scenarios presque normaux comme bad taste, braindead ou encore Sacre Graal, des films ou le scenario est clairement avoue et l’esprit amusant est au rendez vous.
Croyez vous qu’aujourd’hui le cinema ne soit plus qu’une affaire d’argent et non plus une affaire de sentiments?
Voila j’attends vos avis
ps: ici je donne mon avis donc j’espere avoir des reponses a ce debat pour savoir si beaucoup pensent comme moi.
ps2:on peut generaliser cela aussi au monde de l’animation, mais cela est plus rare.