Angoulême 2002 mouais bof…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Anime / Manga

• Alexia
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    alexia le #122680

Coucou les amis, je rentre du festival d’angoulême et….Mouais boooooof, je n’ai pas été très enthousiasmée. Peu ou pas de stand dédiés à la japanime et au manga, heureusement vegetal manga était là et proposait leur manga “la vie en rose” en avant première et des vinyls kits de Di gi charat adorables (j’en ai acheté un d’ailleurs….cher mais bon…) A propos de la vie en rose j’ai trouvé ce shojô manga très beau et frais et je le conseille à tout le monde ça fait du bien…Allez les amis à bientôt…Bisous.

Duke_fleed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    duke_fleed le #122681

Ben oui, il faudra vous faire une raison: Angoulème n’est ni plus ni moins que le rendez-vous fatigué des retraités de la bande dessinée: une sorte de thalasso annuelle. Le preuve de leur fatigue: ils ont oublié le sens du mot “international”. c’est triste de vieillir. Il ne faut pas compter sur ce festival pour s’évader, découvrir de nouveaux horizons, limités pour eux des plaines flamandes aux Pyrennées. Le manga représente 20% du marché en France, a redonné vie aux magasins de BD, mais après tout: ce n’est que du papier même pas en couleurs (OUTRAGE!!)

n’attendons pas une resonnaissance de leur part, qui ne sera de toute façon que posthume…

C’est triste de vieillir parfois…

Saberwarthog
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    saberwarthog le #122682

Pourquoi je m’attendait a un truc pareil au sujet d’Angoulème ?
    Déjà que j’entendait dire que le festival d’Angoulème était en perte de vitesse et qu’il ne laissait aussi pas beaucoup de place au fanzinat…
    Dur…

Parm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    parm le #122683

c’est vrai que Angoulême me fait penser à la fnac en plus grand.
    Alors c’est vrai que pour moi l’intérêt est un peu limité, mais ça permet de voir du pays et de rencontrer des gens super sympa.

Un grand merci à Mlle K. de ce forum autrement nommé Dragon Master, qui m’a fait découvir Angoulême que je trouve être magnifique.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min