Angoulême 2004 en direct !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Forum Général

• Pingouin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pingouin le #101784

Cher pingouins,

AnimeLand.com s’est déplacé pour vous à l’occasion du festival international de la BD d’Angoulême, et couvre en ce moment même tous les événements relatifs au manga. Les premiers articles à chaud sont disponibles dans notre dossier

Vous y retrouverez :

– un bilan de la conférence donnée par Jean-Marie BOUISSOUS, directeur de recherche à l’école de Sciences Politiques, sur le rôle des bads boys dans le manga

– un compte-rendu général de la journée du Jeudi 27 janvier

Enjoy !:pingu:

Edité par pingouin le 28-01-2005 à 12:37

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #101785

Je me demandais qui était Bouissou en voyant l’article sur le site, me voici renseigné!!

Sinon, la news est tombé!! Taniguchi vient d’être une nouvelle fois (une fois encore? une fois de trop?) récompensé à Angoulème!!!!!!!!!!

Je ne peux cacher ma joie!! :love: Si jusque là ce sont surtout les thèmes traités par l’auteur qui avaient trouvés grâce auprès des jurys, là c’est bien sont coup de crayon!!

Le manga fait un pas en avant puisqu’il devient ainsi aussi “beau” que son homologue franco-belge!! Et le fait que ce soit Taniguchi le premier récompensé ne m’étonne pas vraiment tant cet auteur a été mis en valeur auprès des mateurs de bd.

Edité par soara le 28-01-2005 à 14:46

Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #101786

Prix de la meilleure série à Lapinot  :ut: 

Monster c’est mieux.

Eh puis Lewis trondheim a fait mieux que Lapinot!….

RAS pour le reste du palmares, sinon qu’il y a trop d’auteurs aux style minimalistes, Taniguchi relève graphiquement le niveau.

le scénario de Poulet au Pruneaux est excellent, album hautement recommendable.:cours:

Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #101787

J’y reviens, Monster ne faisant pas parti de la sélection officielle cette année ( et Urasawa a obtenu déjà le prix du meilleurs scénario en 2004), j’aurais préféré que Le Cri Du peuple remporte le prix de la meilleure série :love:

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #101788

http://www.bouletcorp.com/blog/

blog d’un auteur de BD, le post du 1er fevrier parle du festival.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min