SALUT a tous je vais vous proposer quelques choses que vous avez surement tous deja fait c a dire un top 10 de vos séries preferées et quand je dit serie c uniquement serie pas de film ou d’ oav! je le réserve pour plus tard 😁
Voila, moi je vais vous dire le pourkoi de chaque place histoire de faire plus original et plus interressant pour les autres quand il lise le classement, si vous pouvez en faire autant c tant mieux…
1- SAINT SEYA: c est ma serie favorite pour d inombrables raisons comme le dessin au contraire du manga ou encore l histoire le charisme des perso ( et là je parle pas forcement des heros) enfin il y en a plein et surtout que cette serie a bordé mon enfance !!!!! (shingo araki c le plus fort!)
2-Dragon Ball: c la série qui m a fait commencé a dessiné de maniere serieuse, c donc grace a elle que je fait des etudes dans le dessin aujourd hui et en plus le premier manga que j ai acheter c etait le tome 30 de dragon ball en jap a l epoque…
3-Cobra; cette série est vraiment génial car le character design est génial, l esprit de la serie aussi, le hero de l histoire fantastique, scenar, tout y est !!!
4-hokuto no ken: là c un choix graphique car outre les combats titanesque et le scenar (histoire de famille et d ecole d’art martiaux) c avant tout le dessin que j ai kiffé notamment dans le manga !
5-Captain tsubasa: là c mon choix sportif car je suis un fan de foot et de sport en générale alors quand la série a débarqué sur la cinq je peut vous dire que je ne loupait aucun épisode!!!
6-Evangélion: cette série ne laisse personne indifférent ca c sur! La fin est génial ( je crois que je suis le seul a dire ca non ?..) l animation est tres bonne, bref c pour moi la ùeilleure serie de ces dernieres annéés.
7-Goldorak: comment faire un top 10 sans parler de cette mythique. Je crois qu elle est inoubliable pour toute personne l ayant vu ne serait-ce que part son importance dans l éclosion de l animation en france.c’est a partir de cette serie que tout commenca meme si ce n est pas ma génération si on concidere qu il y a 3 generation (1/goldorak 2/saint seya 3/dragon ball “Z”) .
8-Ulysse 31: là aussi c est un choix du coeur car cette serie a beaucoup de qualite la premiere etant sa production franco-jap, la participation de shingo araki et michi himeno, un scenar original etc…
9-Macross: robotech est vraiment une serie particuliere pour moi car c est la serie de robot ,a part goldorak biensur, qui m a marqué notamment ces cedrages pour les combats aériens, les walkyries, etc…
10-Albator: charisme, charisme et aussi charisme voila ce que je peut dire sur cette serie! non serieusement Albator est génial mais l atmosphere de la série aussi
J’ajouterai seulement un spécial Coup de Coeur pour une série qui n a marqué que moi (aucun de mes potes ne s en rappelle vraiment ou alors elle ne l a pas marqué), c est ” judoboy “, pk? j en sais rien c comme ca, peut que le fait que j ai fait 11 ans de judo y est pour quelques chose …
Voilà si vous avez réussit a tout lire et bien BRAVO!! et a vous de jouer maintenant!!
@@@@@++++++