Animés de Super-Héros

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 1,195)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280110

France 4 a entamé aujourd'hui la diffusion de la tant attendue saison 3 de Batman l'alliance des héros !!! 😃

Hélas, j'ai loupé les épisodes diffusés aujourd'hui, mais, fort heureusement, ils sont disponibles sur le site de Pluzz.fr .
    Je vous donne le lien afin que vous puissiez voir le premier épisode. 😁

http://pluzz.francetv.fr/videos/batman_l_a…_,81800068.html

Je reviendrai évidemment plus tard sur ce topic pour donner mon avis détaillé sur chacun des épisodes ! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280111

C'est une très bonne nouvelle ! J'en avais entendu parler, mais vu l'horaire de diffusion, je n'ai pas pu voir les épisodes, mais si tu dis qu'ils sont disponibles sur la chaîne Replay de France 4, c'est une autre excellente nouvelle !
    Dès que possible, je les verrai et reviendrai aussi en parler !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280112

J'ai vu deux des trois épisodes diffusés ce matin ! Le deuxième (Shadow of the Bat) n'est pas encore présent sur la page Pluzz !
    Le premier épisode, Le Grand Retour du Pleureur, est un excellent épisode qui inverse le point de vue de la série !
    Ici, c'est Bizarro World en quelque sorte ! D'ailleurs, le titre en VO aide mieux à comprendre la chose : Joker – The Vile and The Villainous (qui aurait donc mieux gagné à être traduit “Joker – L'alliance des vilains“)
    Donc, le héros de l'épisode est Joker, et il a même droit à son propre générique ! Le ton est donné ! 😂
    Le bienveillant Batman a mis au point un dispositif étonnant, une machine à détecter les crimes commis dans tout Gotham City !
    Pour contrer le Champion à la Cape et détruire cette machine, le Clown Prince du Crime doit faire alliance avec un autre vilain ! Il choisit l'une de ses idoles de jeunesse, le Grand Pleureur ! Cependant, ce dernier est très vieux, et il a perdu la foi dans le crime ! Il pense qu'avec l'âge il est devenu plus compatissant, ce qui lui a fait rater l'explosion d'une ville entière, le crime de toute une vie !

Heureusement, le Joker fait tout pour qu'il reprenne confiance en lui, en l'aidant à remonter à la selle en perpétuant un crime ! Mais même arracher le sac d'une petite vieille, il y arrive pas ! Il faudra toute l'abnégation du Joker pour le convaincre qu'il n'est pas fini et qu'il peut toujours faire preuve de méchanceté ! Et il y réussit ! En volant la sucette d'un bébé dans son landau ! Bon, le bébé, c'est une poupée, mais quand même ! Le voilà de nouveau prêt à affronter la justice ! Bravo Joker ! 😎
    Dès le premier épisode de cette troisième saison, on est déjà devant du très très bon ! A revoir !

Le troisième épisode, La Nuit des Batmen, tape aussi dans le haut du panier, et bien comme il faut !
    Batman, après avoir sauvé la ville d'une terrible bombe, se retrouve incapable de protéger Gotham City, alité par de multiples fractures. Ses amis décident de le remplacer au pied levé !

Ce sont donc Aquaman, Green Arrow et Captain Marvel qui vont endosser chacun de leur côté la cape du Chevalier Noir, bientôt rejoints par Plastic Man ! Ils découvriront très vite que ce n'est pas évident de prendre la place de Batman, tant il a d'ennemis !
    De son côté, Batman n'est pas du genre à rester reposé, même lorsqu'il est à moitié cassé ! Et le Martian Manhunter aura beaucoup de mal à l'empêcher de se lever, ce qui ne l'empêchera pas de lui raconter plusieurs anecdotes sur ses précédentes aventures !

Le schéma de l'épisode est plus classique que celui sur le Joker, mais il n'en reste pas moins tout aussi plaisant à voir !
    A l'occasion, Catwoman a même enfilé un nouveau costume, histoire de plaire à son Batsy préféré !

Un excellent épisode, dont la toute dernière image devrait faire énormément plaisir aux fans du Batman, car elle nous montre différentes versions alternatives du personnage montrées au cours des années, que ce soit en BD ou à la TV !

Pour voir l'image en plus grand, cliquez dessus !
    On y reconnaît, entre autres, Batman Beyond, Batman TAS, The Batman, The Dark Knight Returns, Le Batman de la série animée japonaise, etc. etc. etc. …

Maintenant, je dois voir le deuxième épisode, The Shadow of The Bat (en VF A l'Ombre des Vampires en Fleur) qui m'a l'air tout aussi prometteur ! 😃 😃 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280113

Bon et bien j'ai vu le fameux Shadow of the Bat et que dire, si ce n'est que c'est un excellent épisode sans nul doute, l'un des meilleurs de la série ! 😃

Batman se fait mordre par une vampire dénommée Dala. Cependant, après un âpre combat l'opposant à Etrigan le démon, ce dernier parvient à vaincre cette créature et à la mettre hors d'état de nuire.

Malheureusement, Batman réalise un peu tard que la morsure de son ennemie le change petit à petit en monstre sanguinaire…

Un épisode remarquablement bien construit qui sait mettre en place une atmosphère oppressante et angoissante (qui atteint son paroxysme dans la Tour de Guet), le Batman vampire a non seulement une grande prestance, mais il est aussi rusé que machiavélique le rendant d'autant plus dangereux.
    Adrien Antoine, l'interprète français de Batman nous livre là l'une de ses plus belles prestations tant il sait rendre sa voix à la fois envoûtante et intimidante…

http://imageshack.us/a/img201/1628/97090109.png

On en vient à se demander comment les scénaristes de Batman l'alliance des héros sont parvenus à faire un tel épisode dans cette série.

Et vous savez le plus ironique dans cette histoire ?
    C'est que Bruce Timm prévoyait de faire un épisode dans Batman the Animated Series prévoyait de faire un épisode où Batman combattait un vampire et en deviendrait un à son tour, mais les censeurs de la Fox ont refusé catégoriquement ce scénario, estimant qu'il serait beaucoup trop violent pour le jeune public.

Les censeurs actuels seraient ils devenus plus permissifs aux USA par rapport à ceux d'antan ? Même si en son temps, Batman the Animated Series était beaucoup plus osée que n'importe quelle autre série animée américaine d'aventure et d'action.

Ceci dit, dans l'épisode qui nous intéresse aujourd'hui, on pourra juste regretter un élément:
    que toutes les actions du Batman vampire n'étaient que le fruit de l'imagination de notre héros, victime d'hallucinations.

Dommage. Il aurait été appréciable de voir Jason Blood guérir Batman et la plupart des membres de la Ligue des Justiciers mais de voir que Alfred et Black Mask étaient toujours vampires: cela aurait pu donner lieu à un cliffhanger savoureux ainsi qu'à une suite !

The Shadow of the Bat fait tout de même partie à présent de mes épisodes préférés. 😃

Les auteurs de la série animée se sont probablement inspirés de ce comic book: Tales of the Multiverse: Batman-Vampire de Doug Moenche et Kelley Jones où Batman a été mordu par Dracula, se transforme au fur et à mesure en monstre et est torturé par sa soif sanguinaire et sa quête de justice pour faire triompher le bien.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280114

Citation (feanor curufinwe @ 05/05/2013 16:46)
    J'ai vu deux des trois épisodes diffusés ce matin ! Le deuxième (Shadow of the Bat) n'est pas encore présent sur la page Pluzz !
    Le premier épisode, Le Grand Retour du Pleureur, est un excellent épisode qui inverse le point de vue de la série !
    Ici, c'est Bizarro World en quelque sorte ! D'ailleurs, le titre en VO aide mieux à comprendre la chose : Joker – The Vile and The Villainous (qui aurait donc mieux gagné à être traduit “Joker – L'alliance des vilains“)
    Donc, le héros de l'épisode est Joker, et il a même droit à son propre générique ! Le ton est donné ! 😂
    Le bienveillant Batman a mis au point un dispositif étonnant, une machine à détecter les crimes commis dans tout Gotham City !
    Pour contrer le Champion à la Cape et détruire cette machine, le Clown Prince du Crime doit faire alliance avec un autre vilain ! Il choisit l'une de ses idoles de jeunesse, le Grand Pleureur ! Cependant, ce dernier est très vieux, et il a perdu la foi dans le crime ! Il pense qu'avec l'âge il est devenu plus compatissant, ce qui lui a fait rater l'explosion d'une ville entière, le crime de toute une vie !

Heureusement, le Joker fait tout pour qu'il reprenne confiance en lui, en l'aidant à remonter à la selle en perpétuant un crime ! Mais même arracher le sac d'une petite vieille, il y arrive pas ! Il faudra toute l'abnégation du Joker pour le convaincre qu'il n'est pas fini et qu'il peut toujours faire preuve de méchanceté ! Et il y réussit ! En volant la sucette d'un bébé dans son landau ! Bon, le bébé, c'est une poupée, mais quand même ! Le voilà de nouveau prêt à affronter la justice ! Bravo Joker ! 😎
    Dès le premier épisode de cette troisième saison, on est déjà devant du très très bon ! A revoir !

Pratiquement tous les épisodes de cette série sont à revoir et sont inlassables. 😉

Je partage ton avis sur cet épisode avec un Joker au meilleur de sa forme et qui crève l'écran. 😉

L'intro m'a étonné également avec le Joker qui va dans le futur prêter main forte à l'un de ses collègues pour mettre hors d'état de nuire le pauvre Kamandi !
    Mais ce qui m'a soufflé, c'est la fin de ce prologue avec le Joker qui appuie sur le bouton qui enclenche le missile nucléaire… et détruit la Terre !
    Quel dénouement apocalyptique !
    Mais est ce que cela s'est réellement passé et le Joker a pu prendre un tunnel boom pour revenir à son époque qui lui a permis de s'en sortir, ou bien n'est ce que le fruit de son imagination démente ?

L'intrigue a de jolies trouvailles comme la méthode employé par le Joker pour s'évader aussi originale que décalée.

Sinon, un de mes passages favoris c'est le Joker qui pleure de dépit et le Pleureur qui éclate de rire ! Une scène aussi drôle que jouissive ! 😂

Citation (feanor curufinwe @ 05/05/2013 16:46)
    Le troisième épisode, La Nuit des Batmen, tape aussi dans le haut du panier, et bien comme il faut !
    Batman, après avoir sauvé la ville d'une terrible bombe, se retrouve incapable de protéger Gotham City, alité par de multiples fractures. Ses amis décident de le remplacer au pied levé !

Ce sont donc Aquaman, Green Arrow et Captain Marvel qui vont endosser chacun de leur côté la cape du Chevalier Noir, bientôt rejoints par Plastic Man ! Ils découvriront très vite que ce n'est pas évident de prendre la place de Batman, tant il a d'ennemis !
    De son côté, Batman n'est pas du genre à rester reposé, même lorsqu'il est à moitié cassé ! Et le Martian Manhunter aura beaucoup de mal à l'empêcher de se lever, ce qui ne l'empêchera pas de lui raconter plusieurs anecdotes sur ses précédentes aventures !

Le schéma de l'épisode est plus classique que celui sur le Joker, mais il n'en reste pas moins tout aussi plaisant à voir !
    A l'occasion, Catwoman a même enfilé un nouveau costume, histoire de plaire à son Batsy préféré !

Un excellent épisode, dont la toute dernière image devrait faire énormément plaisir aux fans du Batman, car elle nous montre différentes versions alternatives du personnage montrées au cours des années, que ce soit en BD ou à la TV !

On y reconnaît, entre autres, Batman Beyond, Batman TAS, The Batman, The Dark Knight Returns, Le Batman de la série animée japonaise, etc. etc. etc. …

Excellent épisode en effet qui fut fort dynamique et très drôle !
    J'ai adoré le clin d'oeil que Green Arrow a fait à Batman the Animated Series: Je suis la vengeance ! je suis la nuit ! Je suis… BATMAN !!!

Il y a une autre référence au Batman de Bruce Timm quand Plastic Man réfléchit à l'apparence qu'il revêtira pour se faire passer pour le Caped Crusader: le temps d'une scène, il arbore le même costume et la même tête que le Batman de The New Batman Adventures sans oublier sa transformation provisoire en Batman de Frank Miller (The Dark Knight Returns bien sûr ! )

J'ai aussi adoré la séquence finale et cela m'a fait plaisir de revoir ce cher Terry McGinnis, le Batman de Batman la Relève, un personnage que j'aime beaucoup par ailleurs. 😁

Et Batman prouve que, même quand il est mal en point et brisé de partout, il demeure plein de ressource, rusé et sa détermination à protéger ses concitoyens de Gotham City et à triompher du mal ne faiblit jamais !

Son exosquelette est certainement une référence au comics “Kingdom Come” de Alex Ross où il porte un costume assez proche.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280115

Remontage de topic pour vous dire que France 4 a diffusé ce matin 6 épisodes de Batman l'alliance des héros !

Cependant, il fallait être très matinal pour les voir, le premier ayant été diffusé à 7 heures du matin !

Heureusement, ils sont tous disponibles sur Pluzz.fr. 😁

Je vous donne le lien du 1er de ce matin (et 4e de la saison 3) intitulé “Un ennemi nommé Star Sapphire.

http://pluzz.francetv.fr/videos/batman_l_a…_,81801602.html

5 d'entre eux sont inédits en France, seule exception La bataille des super héros ! qui marqua l'arrivée de Superman dans la série que nous avons pu découvrir dans le second coffret DVD de la saison 2 (et qui remplaçait un épisode de la saison 2 Les neuf vies de Matches Malone) . 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280116

J'ai commencé à les regarder !
    J'ai vu les épisodes sur Star Sapphire et celui avec les Batman des différentes époques !
    Dès que je les aurai tous vus, j'en parlerai ! 😃

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #280117

Je viens enfin de regarder mon DVD de "Superman & Batman : Apocalypse" que j'avais laissé un peu traîné dans ma vidéothèque depuis quelques semaines (oui je sais que c'est d'autant plus lamentable qu'il a été diffusé hier sur Fr4 ^^!) et donc bref j'aurais une question : est-ce que le film "Justice League : Crisis of two Earths" est prévu en France ?
    "All Star Superman" sort dans 1 mois et apparemment c'est le seul DTV DC prévu à moyen terme. C'est d'autant plus étonnant que la vidéo promo de "Crisis" figure sur beaucoup de "DC Original Movie"
    Ceci dit, je ne suis pas pressé.

Pour rebondir sur la série "L'alliance des héros", je dois dire que je ne suis pas très fan. Certes, ça tient surtout aux traits et aux graphismes en général, bien que je salue cette tentative old-school assez osée. Mais dans l'ensemble, le ton est finalement trop décalé, je n'accroche pas du tout à cet humour omniprésent, même dans les thèmes les plus tragiques. Ceci dit, il m'arrive régulièrement de rester à regarder quand je tombe dessus pendant le petit-déj' pourtant je ne ressens aucun attrait qui me pousserait à l'enregistrement ou à l'achat.
    Dans les nouveaux épisodes que vous citez, j'ai été très surpris du "special Joker" mais celui-ci s'est encore une fois révélé trop léger et finalement trop perturbant à mon goût. Celui avec "Bat-vampire" commençait bien et là encore l'ambiance sombre et flippante qui aurait du réellement en découler tombe totalement à l'eau à cause de dialogues finalement trop tourné "comic punchline". Dans ceux des saisons précédentes, je retiendrais surtout celui où Batman acquière des pouvoirs identiques à Superman en atterrissant sur une planète perdue.

En revanche, autant j'ai eu du mal au début avec la nouvelle série "Green Lantern" en tombant sur quelques épisodes, autant je commence à bien apprécier sa narration mi-feuilleton, mi-unitaire. Dernièrement, celui avec "Steam-Lantern" était très captivant.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280118

Dans les anciens films du DCUAOM, en effet, seul All-Star Superman devrait sortir, vu que les autres n'ont jamais été doublés (comme Crisis on Two-Earths), ce qui est bien dommage et nous prive de très bons films comme Superman : Doomsday, Wonder Woman, Justice League : The New Frontier, ou encore Crisis on Two Earths !

Mais je suis sûr et certain que tous les prochains films à paraître sortiront en France également ! C'est déjà prévu pour Superman Unbound, qui sortira début juin (avec beaucoup d'autres trucs ! ^^)

Et je ne pense pas que Urban Comics passera à côté du Justice League : The Flashpoint Paradox, qui sortira le 30 juillet aux USA !

Je vois bien une édition album de Flashpoint avec les DVD et Blu-Ray ! 😃

En ce qui concerne Batman The Brave and The Bold, je trouve au contraire que c'est son ton décalé qui lui donne tout son charme et son intérêt !
    De plus, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à l'esprit de Batman, surtout celui de la période Dick Sprang !

Les auteurs de la série ont parfaitement retranscrit l'essence de cette époque, tout en la reliant avec beaucoup d'évènements de ces vingt dernières années ayant eu lieu dans la mythologie du Batman !
    On peut voir Bane, on a des références à Kingdom Come, à l'après Final Crisis, comme je l'ai dit dans mon précédent post, à The Dark Knight Returns, etc.

Ce Batman-là a le bon goût de se référer à l'immense mythologie des comics, des titres auxquels Batman a participé, sans que ça ne paraisse illisible pour le néophyte et les plus jeunes (mon neveu adore !), qui prendront un gros plaisir à voir Batman botter des culs en sortant sa phrase-choc, comme à suivre des aventures dont l'essence (Dick Sprang) se fond dans la forme : Des bons gros récits en Stand-Alone dont l'un des intérêts reste aussi l'exploration de l'univers DC Comics de 1938 à nos jours ! Et niveau références, y a du lourd ! C'est l'oeuvre de gros fanatiques, du genre Mark Waid et Alex Ross !
    Y a combien de séries qui ont osé faire ça ?

D'ailleurs, à mes yeux, The Brave and The Bold, c'est un peu le Kingdom Come des séries TV ! C'est-à-dire une réaction aux séries qui jouent la carte sérieux de manière trop sérieuse, justement ! ça et le côté Who's Who DC aussi ! 😂
    Après, on adhère ou pas !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280119

Je suis totalement d'accord avec Feanor, j'adoooooore Batman the Brave and the Bold !!! 😃

Et puis c'est le seul DA de Batman où le Joker parvient à TUER Batman ! (dans l'épisode Joker's emperor)
    Même les autres versions du Joker plus violentes et psychopathes (comme celui de Under the Red Hood) n'ont pas réussi à cet exploit !
    Bon même si je vous l'accorde, il le ressuscite ensuite pour mieux le tourmenter après ! 😉

Faut pas se fier aux apparences, malgré son côté grand guignol et plus théâtral que dans les autres animés de Batman, le Joker de The Brave and the Bold est aussi très cruel.

Et les histoires sont tellement blindées de références à la grande histoire de Batman qu'il est impossible de toutes les percevoir au premier visionnage.

En tout cas, c'est à mes yeux une excellente série que je suis très heureux de posséder en DVD, et comme l'a dit Feanor elle est très respectueuse du personnage de Batman et de sa mythologie, contrairement au très décevant The Batman de Jeff Matsuda.

Il y a aussi tout de même des épisodes résolument sérieux et très durs.
    L'épisode où Batman retrouve la trace de Joe Chill, le meurtrier de ses parents n'a aucun humour, est extrêmement sombre et captivant de bout en bout.

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #280120

Merci Feanor ^^! On va se contenter d'attendre pour voir donc, comme souvent …

Sinon, Big Hero 6 va devenir le premier long-métrage animé Marvel pour le cinéma.
    Pourquoi pas… Si ça se trouve, on pourrait avoir une "Infinite Saga" ou un "Civil War" animated entre Avengers 2 et 3 ^__^!

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280121

Crisis (comme Wonder Woman d'ailleurs) est multizone et a une VOSTF. TU peux donc te procurer l'édition US.

Et je suis comme toi, je n'accroche pas à The brave and the bold : je regarde des épisodes sans déplaisir (contrairement à Teen Titans ou à Ultimate Spiderman), j'apprécie la culture comics des auteurs, je reconnais qu'ils sont respectueux de l'univers du héros mais… je n'accroche pas. Un ton trop décalé, des ennemis globalement peu intéressants et peu charismatiques (exception : Le Joker bien sûr ; Gentleman Ghost et Equinoxe dans certains épisodes, mais c'est peu), des coéquipiers qui, dans l'ensemble, m'intéressent peu (Blue Beetle notamment). Ce n'est certainement pas une mauvaise série ; mais ce n'est pas mon truc, tout simplement.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280122

Parmi les ennemis d'envergure, il ne faudrait pas oublier non plus Darkseid et Ra's Al Ghul qui n'ont rien perdu de leur charisme dans cette série ! 😉

Sinon, je comprends ton point de vue ainsi que celui de Zeupoulp-hlm, chacun ses goûts bien sûr.

D'ailleurs, dans le premier épisode ou Bat Mite apparaît, le staff de Batman the Brave and the Bold répondait aux critiques formulées vis à vis de leur série, et déclaraient qu'ils comprenaient parfaitement que certains fans de Batman n'adhèrent pas à leur vision du personnage, mais ils leur ont répondu qu'elle n'en demeure pas moins légitime et qu'ils voulaient souhaiter se démarquer de tout ce qui a été produit sur le Dark Knight depuis le début des années 90.

Pendant que j'y suis, sachez que la série animée X-Men de Mad House sortira le 24 Juillet en DVD en France. 😁

http://www.amazon.fr/X-Men-série-animée/…p;keywords=Sony

La série animée Wolverine produite également par Mad House sortira le même jour sur ce support:

http://www.amazon.fr/Wolverine-série-anim…p;keywords=Sony

Voici également la première bande annonce de Avengers Assemble, la série qui remplace Avengers Earth Mightiest Heroes:

Avengers Assemble trailer

Franchement, la blague pas drôle de l'un des personnages me fait peur, j'espère que nous n'aurons pas droit à un Ultimate Spider-Man bis ! (pouah quelle horreur ! 😡 )

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280123

Citation (Xanatos @ 11/05/2013 19:16)
    Voici également la première bande annonce de Avengers Assemble, la série qui remplace Avengers Earth Mightiest Heroes:

Avengers Assemble trailer

Franchement, la blague pas drôle de l'un des personnages me fait peur, j'espère que nous n'aurons pas droit à un Ultimate Spider-Man bis ! (pouah quelle horreur ! 😡 )

Ce qu'on peut déjà en dire avec certitude, c'est que c'est au même niveau que Earth's Mightiest Heroes au niveau de l'animation et du Chara-design, et c'est bien dommage…
    Et en effet, si Disney XD décide de suivre les traces de Ultimate Spider-Man question humour, ça va être chaud.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280124
    Batman l'alliance des héros
    saison 3

Il est temps de faire un peu le point sur les épisodes de cette dernière saison qui ont été diffusés sur France 4 ! Par contre, je n'ai toujours pas vu l'épisode Shadow of the Bat !

Un ennemi nommé Star Sapphire (Scorn of the Star Sapphire!)
    Le court récit d'avant-générique met en scène Wonder Woman ! Le tout accompagné de la musique du générique de la série live Wonder Woman (“Change the Minds, and change the Woooooorld !“) ! La classe ! 😃

L'épisode principal voit Batman s'allier à Green Lantern pour affronter la redoutable Star Sapphire !
    Cette dernière est en fait une terrienne, dont nous découvrirons l'identité, qu'Hal Jordan (Green Lantern) semble connaître sans rien en dire à Batman ! C'est aussi l'occasion de voir Carol Ferris, la petite amie de Hal, dont la relation avec GL occupe beaucoup de place dans l'épisode. Certes, les connaisseurs ne seront pas dupes, mais le mystère autour de l'identité de Star Sapphire fait aussi le sel de l'intrigue, avec un jeu de faux-semblants fort bien mené !

Vengeance Temporelle (Time Out for Vengeance!)

Alors que Batman est sur le point d'arrêter Catman, un étrange rayon l'atteint, et le voilà qui disparaît !
    Dans la Watchtower, les membres de la JLI (Justice League International) reçoivent la visite de Rip Hunter, super-héros Maître du Temps, qui vient les prévenir du danger. Les Batmen de toutes les époques sont menacés de mort !
    Voilà l'occasion de réunir plusieurs des super-héros que Batman a côtoyés depuis le début de la série, qui partiront à travers le temps pour sauver chaque entité représentant le Champion à le Cape !
    Impossible de ne pas penser aux évènements qui suivirent la fin de Final Crisis, lorsque Batman fut projeté dans le passé par Darkseid ! On peut ainsi voir le Batman des cavernes, le Batman flibustier et Batmanicus de la Rome Antique !

Deux Atomes pour le prix d'un (Sword of the Atom!)

Afin d'affronter Chronos, Batman cherche Ray Palmer, le premier Atom qui s'est retiré du monde. Mais il est porté disparu, et Aquaman se lance alors à la recherche du Chevalier Noir ! Il demande l'aide du second Atom, Ryan Choï, qui avait raccroché son costume pour se consacrer à ses premières amours, la science.
    La fin de l'aventure déterminera qui sera le seul et unique Atom !
    A noter que le titre en vo de l'épisode est en fait le titre des comics sur les aventures de Atom dans le village primitif lilliputien montré dans l'épisode !

Le Triumvirat de la Terreur (Triumvirate of Terror!)

Le Joker, Lex Luthor et Cheetah se sont encore fait mettre la misère par Batman, Superman et Wonder Woman, leurs Némésis respectives !
    Mais que se passe-t-il lorsqu'ils décident justement de s'échanger leur pire ennemi ?
    Ainsi, Cheetah s'attaque à Superman, Lex Luthor à Batman et le Joker part pour l'Île du Paradis afin de se débarrasser de Wonder Woman !
    Un excellent épisode qui met notre Trinité de Super-Héros en difficulté ! Qui pourrait croire que Cheetah donnerait autant de mal à l'Homme d'Acier ? Et le Joker se révèle redoutable contre les Amazones !

Le final, se déroulant quelques dizaines d'années dans le futur, nous amène de fort belle manière une référence à Kingdom Come, dans les apparences de nos trois héros !

Le prologue de l'épisode nous montre une compétition de BaseBall entre la JLI et la Légion du Destin (regroupement de super-vilains)
    Julie Schwartz et Frankie Miller, deux enfants évoqués par Batman lorsqu'il dédie un de ses coups, sont en fait deux grands noms du comic !
    L'un (Julius “Julie” Schwartz) est indubitablement l'un des grands architectes du Silver Age, ayant rendu au Batman, avec Neal Adams et Denis O'Neil, sa nature Dark et torturée !
    Quant à Frankie Miller, il s'agit certainement de Frank Miller, qui a lui aussi refaçonné l'histoire de Batman après Crisis on Infinte Earths de 1986 avec le succès qu'on lui connaît ! Aujourd'hui encore, on sent les empreintes de ces deux monstres du Comic dans les publications et séries animées actuelles !

Mes Premiers pas avec Batman (Bold Beginnings!)
    Capturés par Mister Freeze, Green Arrow, Plastic Man et Aquaman en profitent pour se remémorer leur première rencontre avec Batman.
    Un épisode dont l'intérêt est juste de nous montrer les débuts des alliances entre le Chevalier Noir et les super-héros. On retiendra surtout la rencontre entre Green Arrow et Batman !

Dénué de pouvoir (Powerless!)

– Depuis qu'il est arrivé ici, il s'est montré arrogant, hautain et extrêmement prétentieux.
    – Il devrait bien s'entendre avec les autres membres de la Ligue des Justiciers.

En intégrant la Ligue des Justiciers, Captain Atom ne cache aucunement son arrogance et son mépris pour Batman, qu'il considère comme un boulet. En effet, pour lui, un super-héros se définit avant tout par le fait qu'il a des super pouvoirs. Se moquant ouvertement de Batman, il finit par énerver le Martian Manhunter et Aquaman !
    C'est d'ailleurs étonnant de voir un super-héros dépasser Aquaman en prétention et en arrogance ! Ce dernier est littéralement offusqué par les manières de Captain Atom et sa façon de traiter Batman !

Major Force, un ennemi de Captain Atom, attaque le Pentagone. Accompagné de Batman et Aquaman, ce dernier part l'affronter. C'est alors que Major Force parvient à le priver de ses pouvoirs.
    Voilà l'occasion pour Nathaniel Adams (alias Captain Atom) de redescendre sur Terre, et aussi de voir s'il est capable d'être aussi efficace que le Chevalier Noir !

C'est donc l'occasion de voir Captain Atom dans la série !
    Le fait qu'il se moque des super-héros sans pouvoirs est assez ironique, puisqu'il vient d'un éditeur qui privilégiait les super-héros sans pouvoirs (Charlton Comics), chez lequel il était en fait le seul super héros à pouvoirs !
    Pour l'anecdote, il est aussi bon de savoir que le comic Watchmen est à l'origine basé sur ces personnages de l'éditeur Charlton, rachetés par DC Comics. L'éditeur préférant les garder de côté, Alan Moore a été invité à inventer ses propres super-héros, même si ces derniers ne sont finalement que des reproductions à peine déformées des super-héros Charlton ! Pour faire simple, Captain Atom=Doctor Manhattan, Blue Beetle=Nite Owl, etc…

Il y a un passage chanté dans l'épisode ! Au moment où on ne s'y attend pas, Aquaman pousse la chansonnette pour faire comprendre à Nathaniel que ce ne sont pas les super-pouvoirs qui font le super-héros. Il a d'ailleurs baptisé sa chanson “L'entraînante chanson héroïque d'Aquaman” !
    Durant son show, Aquaman prend l'apparence de plusieurs supers, mais en gardant toujours son visage et sa barbe ! Et Black Canary avec la tête d'Aquaman, ça fout la trouille ! 😉

Conflit de générations (Crisis: 22, 300 Miles Above Earth!)

Sur la WatchTower, le JLI accueille la Société de Justice d'Amérique, la précédente génération de super-héros (venant du Golden Age).
    Tandis que les héros de la JSA regrettent qu'il ne s'agisse pas de la JLA, mais de la JLI, ces derniers ne voient en la JSA qu'un ramassis de vieux croûtons nostalgiques et désormais inutiles.
    Et pendant ce temps, Batman infiltre la base de l'un de ses plus terribles ennemis, Ra's Al Ghûl, et se retrouve en situation de grand danger.
    Alors, nos deux générations de héros réussiront-elles à se mettre d'accord, plutôt que de se rentrer dans le lard, ou Batman est-il condamné ?

C'est vraiment dans les disputes entre les héros que tient l'intérêt de cet épisode !
    Guy Gardner et Alan Scott savent tous les deux quelle est la faiblesse de l'autre ! Le bois et la couleur jaune !
    Aquaman tente de mettre l'ambiance à sa façon (chants de baleine, charades…), mais personne ne l'écoute !
    Jay Garrick semble avoir quelques problèmes gastriques !
    Manhunter tente de calmer son stress en se gavant de cookies !
    Ice prend tout ce qu'on lui dit au premier degré, ce qui lui donne étonnamment un certain charme !

Quatre vedettes spectaculaires (Four Star Spectacular !)
    Le titre original, Four Star Spectacular, est une référence à un magazine des années 70 rassemblant trois ou quatre aventures de super-héros différents dans chaque numéro. Il y a eu en tout six numéros.
    C'est un épisode spécial, puisque comme son titre l'indique, nous avons droit à quatre histoires sur des héros qui ne sont pas Batman !

Adam Strange dans : La Guerre des Mondes
    Parti sur Terre acheter un cadeau pour son amoureuse interstellaire, Adam Strange se retrouve téléporté sur une planète inconnue par son ennemi Kanjar Ro ! Ce dernier cherche à atteindre Rann, la planète d'Adam, pour la faire exploser, mais y arrivera-t-il ?

Flash dans : Double Jeu !

Captain Boomerang retient Batman prisonnier. Heureusement, Flash arrive à temps pour le sauver ! Mais il lui a fallu une minute pour arriver ! Pourquoi a-t-il autant traîné ?
    Seuls Mirror Master et Abra Kadabra le savent !

Mazing Man dans : Un Chat nommé Précieuse
    Mazing Man est embauché comme Cat-Sitter ! Il doit s'occuper de Précieuse. Croyant qu'elle s'est échappée par la cheminée, il tente de la faire sortir par tous les moyens.

Les Créatures Commandos dans : La Guerre que le Temps a Oubliée !
    En 1943, dans le Pacifique Sud, les Créatures Commandos (un commando de monstres mené par le leader “humain”, Shrieve. Un loup-garou, un vampire, une “médusa” et un monstre de Frankenstein) atterrissent en catastrophe sur une île étrange où vivent encore des dinosaures ! Ces derniers sont manipulés par Ultra-Humanite, qui cherche à les utiliser comme armes pour les forces de l'Axe.

Sur ces quatre petites histoires, seules deux sont véritablement intéressantes, bien que celle sur Adam Strange reste amusante.
    L'histoire de Flash tire son épingle du jeu, et celle des Créatures Commandos est assez passionnante ! Les quatre héros sont des monstres qui ont une certaine éthique (on sent d'ailleurs dans leur comportement leur répugnance à tuer les dinosaures qui les menacent), contrairement à leur chef Shrieve, qui n'hésiterait pas à utiliser les sauriens comme arme contre l'Axe.
    L'histoire sur Mazing Man n'a de véritable intérêt que de montrer ce personnage atypique qu'est Mazing Man, un homme millionnaire fan de Batman un peu dérangé (dont le véritable nom est Sigfried Horatio Hunch III), dont les aventures n'ont été publiées que dans une douzaine de numéros, ainsi que quelques spéciaux, entre 1986 et 1990 !

Voilà ! Il reste encore un épisode inédit à diffuser, le final de la série, complètement déjanté évidemment, puisqu'il met en scène… le Bat-Mite !
    Le titre : MiteFall ! 😃

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #280125

J'espère ne pas faire de doublon:
    Le trailer d'un court métrage d'Atomic Robo, financé grâce à Kickstarter.

Et si vous ne connaissez pas Atomic Robo, vous n'aurez dorénavant plus d'excuse: le site officiel avec des vrais comic gratuits et légaux dedans:banana oil
    (indice: cliquez sur "free comics")

Et voici les derniers infos et le teaser de Big Hero Six par Disney.
    Big Hero 6 est une équipe de héros japonais de chez Marvel et (mon dieu!) ils ne datent pas d'avant la naissance de la plupart des banquisarts (finalement, faudrait peut-être coller les animateurs de Disney à la direction de Marvel, ils ont l'air de savoir qu'il y a une vie après Hulk et Sniktbub).
    Seul bémol: "San Fransokyo"? Ca aurait vraiment été trop dur à accepter pour les petits américains que l'histoire se passe carrément à Tokyo?!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280126
    Batman
    L'Alliance des Héros

La Fin ! (MiteFall)

Attention chérie, ça va spoiler !

"- Tu vas cesser immédiatement, Bat-Mite !
    – Ambush Bug ?! Mais tu es un personnage plutôt obscur même pour cette série télé !"

Voilà donc le dernier épisode de la série, écrit, excusez du peu, par Paul Dini !
    Attention ! Episode totalement délirant, avec du métatexte dans le métatexte !

Gorilla Grodd a décidé de transformer l'Humanité en bananes, afin que les gorilles ne puissent jamais mourir de faim !
    Heureusement, Batman et Aquaman sont là !

Sauf que Bat Mite en a marre ! Il est lassé de la série et de son ton décalé. Il veut une nouvelle série, plus sombre et plus noire, à l'instar de l'épisode "Batman Crie Justice".
    Il décide donc de tout mettre en oeuvre pour mettre un terme à Batman, L'Alliance des Héros ! Pour ce faire, il utilise ses pouvoirs afin de pousser le concept de la série à son extrême.
    Ainsi, Batman est marié et a une fille, prénommée Kiki, qui joue au tricycle dans la Batcave, et chaque réplique est ponctuée de rires enregistrés dignes d'un sitcom.
    Et ce n'est que le début.
    Il se voit ensuite affublé d'un gadget dont la seule utilité est purement mercantile, car oui, la série est dorénavant tenue par les fabricants de jouets, la "Super Bat-Luge à néons phosphorescents intégrés" !

Son costume de justicier devient aussi bariolé et grotesque que certains que l'on peut voir dans les magasins, tel Batman Alpiniste !

Et ça continue ! Aquaman change de voix ! John Di Maggio, la voix originale, se voit viré au profit de Ted Mc Ginley ! On notera l'excellente initiative de la VF, car c'est la voix française de Ted Mc Ginley (en tout cas dans Mariés, deux enfants) qui prendra le relais au même moment : Edgar Givry !

L'hérésie absolue sera atteinte quand le Bat-Mite déplacera l'action à Miami, et ira jusqu'à mettre des pistolets dans les mains du Chevalier Noir !

Mais ! Rebondissement inattendu ! Un personnage obscur de l'Univers DC assiste à l'émission et au carnage que fait le Bat-Mite ! Il s'agit d'Ambush Bug !
    Ce dernier décide à son tour de sévir, et d'empêcher Bat-Mite de pourrir l'Alliance des Héros ! A noter aussi que ce n'est rien moins que Henry Winkler qui joue le super-héros ! Heeeey ! Pour le coup, dommage que la VF n'ait pas utilisé la (2ème) voix française de Fonzie, Michel Mella, d'autant plus qu'il a aussi participé à la série !
    En résumé, et au cas où certains n'auraient pas suivi : On regarde Ambush Bug qui regarde le Bat-Mite qui regarde le dernier épisode de Batman, L'Alliance des Héros !

Batman va donc devoir lutter âprement pour empêcher les téléspectateurs de zapper et de mettre ainsi un terme à la série, avec l'aide d'Ambush Bug !

Au bout du compte, hélas, le Bat-Mite l'emporte, puisque les producteurs souhaitent mettre un terme à la série et la remplacer par une autre plus sombre, dans le ton de l'épisode "Batman Crie Justice"…
    Et l'extrait qu'on nous montre de la nouvelle série est en images de synthèse, comme la nouvelle série sur Batman, Beware The Batman ! Sauf qu'ici, il s'agit de Batgirl ! Par contre, plus de Bat-Mite ! Lui qui réclamait une série plus réaliste, le voilà servi ! Un être de la cinquième dimension n'y a pas sa place !

Joli hommage, à la fin de l'épisode, puisque tous les perso apparus dans la série depuis le début se sont réunis pour un dernier pot de départ dans la Batcave !
    Et c'est Batman qui aura le dernier mot pour ses spectateurs ! La Classe !

C'est ainsi que s'achève cette série, de manière magnifique, en gardant ce ton décalé des productions actuelles, allant même jusqu'à se moquer d'elle-même !

Jetez-vous sur les DVD à leur sortie ! Indispensable !

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #280127

Bon résumé de ce dernier épisode qui brise (voire qui explose) le quatrième mur avec talent.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #280128

Surprise, France 4 a diffusé ce matin 2 épisodes de Superman, L'ange de Metropolis, maintenant, reste à savoir si la diffusion sera régulière.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280129

Citation (geoff34 @ 20/05/2013 22:28)
    Surprise, France 4 a diffusé ce matin 2 épisodes de Superman, L'ange de Metropolis, maintenant, reste à savoir si la diffusion sera régulière.

Oui, j'ai vu la fin du dernier épisode diffusé ce matin, lorsque Superman se fait passer pour Batman !
    C'est une excellente initiative de la part de France 4 (on se doute que la sortie de Man of Steel dans moins d'un mois y est pour quelque chose), mais il est dommage qu'ils n'aient pas commencé par le début ! Ce n'est même pas la première saison…
    À part ça, c'est quand même une bonne nouvelle !
    Et puis sur la même chaîne ils rediffusent Loïs et Clark depuis des mois ! ^^

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 1,195)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min