Le manga sur lequel j’aurais souhaite ne jamais m’attarder c’est sans aucune hesitation “School detectives” de Clamp. D’ordinaire, j’aime bien Clamp (quoi que, en fait, c’est vrai qu’elles ne produisent pas que de la qualite…), alors comme j’avais une heure a tuer je me suis penchee sur le cas de ces “school detectives”… A la fin du tome 1, je me suis dit : “ca doit decoller dans le tome 2”, et au bout de 10 minutes dans le tome 2 je l’ai definitivement abandonne, parce que je n’ai pas reussi a trouver l’interet de l’histoire, c’etait mievre et chiant, et j’en ai conclut que c’est pas parce qu’on est connues qu’on produit pas de la merde…
Celui la, c’est vraiment mon pire souvenir de manga.
En ce qui concerne l’animation, une fois, au cours d’une nuit de l’animation dans mon cinema de quartier, j’ai du endurer 1 heure et demie de “South Park, le film”, et je me demande comment j’ai fait pour pas sortir avant la fin (ah si : je me souviens : ils offraient le petit dejeuner a 7 heures…).
Il parait que cette serie a fait un gros succes il y a quelques temps sur Canal, ben franchement, si c’est du meme ressort que le film, y’a un truc que je pige pas…
Bien sur, c’est un choix de realisation, et je tente de le respecter, mais l’animation est inexistante, y’a pas de scenario (si, le but, cest de tuer Saddam Hussein, je crois?), c’est juste un pretexte a un ramassis de grossierete gratuites et totalement ininteressantes…